Et si le prochain "Mad Max" se faisait sans Furiosa ?

CINÉMA

ABSENCE - Héroïne au même titre que Max dans "Fury Road", Furiosa ne devrait pas apparaître dans la suite de Mad Max selon George Miller. Le réalisateur a confirmé la nouvelle dans une interview accordée à Digital Spy.

Mad Max : Fury Road aurait pu s'intituler Furiosa : Fury Road tant le personnage incarné par Charlize Theron a volé la vedette au héros solitaire dans le film sorti en mai dernier. Pourtant, George Miller a annoncé que le personnage ne devrait pas apparaître dans la suite. C'est dans une interview accordée au site britannique Digital Spy que le réalisateur a confié qu'elle ne faisait pas partie du scénario.

"Je ne suis pas sûr, voilà ma réponse" a-t-il assuré, et de préciser qu'elle "n'est pas dans l'histoire de la suite de Fury Road, mais dans une autre intrigue où il y a une interaction entre elle et Max. Je ne peux pas vous en dire plus car nous sommes encore en train d'écrire". Une réponse qui vient confirmer l'étonnante déclaration de Charlie Theron en août dernier dans laquelle l'actrice assurait n'avoir pas entendu parler d'une suite à Fury Road.

Une suite qui devra attendre

Dans cette même interview , George Miller est revenu sur le mot "Wasteland" qui n'est pas le titre définitif de la suite : "Ce nom est sorti dans la presse, mais c'est seulement un titre de travail, rien de plus". Le réalisateur a aussi confirmé que deux films étaient prévus "J'ai écrit l'histoire de tous les personnages, et ils peuvent faire partie du scénario".

Mais que les fans prennent leur mal en patience, la suite de Mad Max ne devrait pas voir le jour tout de suite, Miller souhaite mettre en scène un "plus petit film avec moins d'effets spéciaux" avant de s'attaquer à nouveau au monde post-apocalyptique du héros incarné par Tom Hardy, le successeur de Mel Gibson.

A LIRE AUSSI
>> Charlize Theron a adopté une petite fille
>> Charlize Theron : "Je revendique le droit d'être à la fois une super mère et une super pute !"

Lire et commenter