Et si Sylvester Stallone décrochait un Oscar pour Creed, le retour de Rocky ?

Et si Sylvester Stallone décrochait un Oscar pour Creed, le retour de Rocky ?

DirectLCI
CINE - Pour son retrour dans le nouveau volet de la franchise Rocky, Sylvester Stallone réalise une prestation poignante, si bien que de nombreux observateurs voient déjà l'acteur remporter un Oscar.

Dix ans après le dernier opus de Rocky, l'étalon italien est de retour au cinéma. Et, cette fois, Sylvester Stallone joue les personnages secondaires de sa propre épopée, car dans Creed, l'action n'est pas centrée sur l'ancien champion de boxe mais sur Adonis Creed, le fiston illégitime de son plus grand adversaire.

Un portrait complexe

Adonis Creed rêve lui aussi d'être un champion de boxe, comme son père et va logiquement chercher de l'aide auprès de Rocky Balboa. Un Rocky Balboa qui a déjà très ému les premiers spectateurs et observateurs américains si bien qu'ils l'imaginent déjà avec l'Oscar du meilleur second rôle.

On souligne le fait que pour une fois, c'est avec son talent et non ses poings et ses muscles que Sylvester Stallone s'exprime. Les uns estiment que la performance de l'acteur est un coup de poing émotionnel, les autres, comme Variety, parlent d'un "portrait complexe qui alimente le voyage du personnage principal du film plutôt que de lui voler la vedette".

C'est la première fois dans l'histoire de la franchise Rocky que Sylvester Stallone n'a ni écrit le scénario ni réalisé le film. L'acteur touche-à-tout a laissé la main à Ryan Coogler, le réalisateur de Fruitvale Station. Dans le rôle principal on retrouve l'acteur Michael B Jordan, aperçu lui aussi dans le chef d'œuvre indépendant de Coogler récompensé à Sundance en 2013.

A VOIR AUSSI >> La première bande-annonce de Creed, le spin off de Rocky

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter