Eternal Sunshine of The Spotless Mind va devenir une série, enfin peut-être

Eternal Sunshine of The Spotless Mind va devenir une série, enfin peut-être

REBOOT - Selon les informations de The Hollywood Reporter, la société Anonymous Content (Mr Robot) a trouvé un accord pour adapter le cultissime film de Michel Gondry, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, en série.

On se rappelle encore du duo Jim Carrey et Kate Winslet dans le film culte signé Michel Gondry, Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Selon le très bien informé Hollywood Reporter, le long-métrage sorti en 2004 pourrait avoir le droit à un reboot télé. Ce n’est pas sûr encore, mais un accord a été conclu entre Universal Cable Productions et Anonymous Content, la société productrice du film (qui produit également les séries Mr Robot ou True Detective). Et cette dernière semble plus que motivée à  adapter les mésaventures de Joel et Clémentine en série télévisée. 

Michel Gondry ne sera pas de la partie

Pour le moment, le projet n’est qu’une ébauche et selon les informations du site spécialisé, aucun membre de l’équipe du film originel n’est impliqué.  Pas de Kate Winslet et Jim Carrey au programme, ni même Michel Gondry ou Charlie Kaufman, le scénariste oscarisé d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind. En revanche, c’est bien Richard Brown, d'Anonymous Content, qui devrait assurer la production exécutive. La série devrait s’appuyer sur l’intrigue du film cependant aucune commande officielle n’a pour le moment été passée. Pas de scénariste non plus pour écrire le pilote. 

Une chose est sûre, l’attente autour du projet risque d’être grande tant l’univers d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind est particulier. Reste à savoir si les réalisateurs et scénaristes du reboot sauront recréer l’atmosphère onirique et poétique, marque de fabrique de Michel Gondry. Pour mémoire, le film raconte l’histoire d’un couple en pleine crise qui décident d’effacer leur mémoire afin d’oublier toutes traces de leur histoire d’amour. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

    Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

    Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

    VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

    L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

    Lire et commenter