Ethan Hawke rejoint Rihanna dans le prochain film de Luc Besson

Ethan Hawke rejoint Rihanna dans le prochain film de Luc Besson

DirectLCI
CASTING – C'est son projet le plus ambitieux. Le plus international aussi. Après avoir recruté la chanteuse de la Barbade Rihanna ou encore le mannequin britannique Cara Delevingne, Luc Besson s'offre les services de l'acteur américain Ethan Hawke.

Il rêvait de travailler avec lui "depuis des années". Dans un message posté ce week-end sur Instagram, Luc Besson a annoncé que l'acteur américain Ethan Hawke s'apprêtait à rejoindre le casting de Valerian, son blockbuster de SF dont le tournage doit débuter en janvier prochain. Il rejoint au générique Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen mais aussi la chanteuse Rihanna dans cette adaptation de la série de bande-dessinées Valérian et Laureline, lancée en 1967.

Ethan Hawke, 45 ans, tiendra un rôle encore gardé secret pour le moment. La science-fiction est un genre qu'il connaît bien puisqu'il fut notamment le héros de Bienvenue à Gattaca, le chef d'oeuvre de Andrew Niccol, en 1997.

Ethan Hawke will play in #Valerian! I want to work with for years! We gonna have fun!!!

Une photo publiée par @lucbesson le

Valerian marque le retour de Luc Besson au genre, 28 ans après Le Cinquième Elément. Il sera tourné en région parisienne, le cinéaste ayant obtenu un crédit d'impôts de 30% de la part de la ministre de la Culture Fleur Pellerin, bien que le film soit en langue anglaise.

Dans la BD, Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels qui se déplacent dans le temps pour préserver la capitale d'un empire galactique au XXVIIIe siècle. La sortie de ce long-métrage, dont le budget est estimé à plus de 170 millions d'euros, est prévue pour 2017. 

A LIRE AUSSI >> Luc Besson remercie Fleur Pellerin d'avoir sauvé le cinéma français

Plus d'articles

Lire et commenter