Eva Longoria déclare la guerre aux supermarchés

Eva Longoria déclare la guerre aux supermarchés

CINÉMA
DirectLCI
ALIMENTATION - Eva Longoria s'y plait dans le métier de la production. Après avoir lancé la série "Devious Maids", la ravissante brune a produit un documentaire à charge sur l'industrie des supermarchés. Lequel vient de trouver son distributeur.

Non, Eva Longoria n'est pas qu'une belle plante de service comme beaucoup aimeraient le croire. Après avoir révélé il y a quelques jours son indifférence face à son propre vieillissement, la pétillante brune fait parler d'elle de façon plus sérieuse. Connue pour son engagement auprès de Barack Obama ou Hilary Clinton, elle compte bien continuer à utiliser sa notoriété pour les causes et les idées auxquelles elle croit ardemment. La preuve avec Food Chains, le documentaire dont elle est productrice exécutive et qui vient de trouver son distributeur.

Bientôt l'Oscar ?

L'œuvre en question, conduite par la voix off du comédien Forest Whitaker, a fait ses premiers pas remarqués lors de la dernière Berlinale . Elle se déroule plus spécifiquement dans le sud de la Floride et s'intéresse à un groupe de fermiers qui se bat pour dénoncer les abus de l'industrie mondiale des supermarchés. Soit le combat de David contre Goliath.

Ce documentaire, réalisé par Sanjay Rawal, est étayé par les propos de la star de Desperate Housewives mais également par ceux d'Eric Schlosser, Dolores Huerta, Barry Estabrook, Kerry Kennedy et Robert F. Kennedy Jr.. Le distributeur Screen Media espère désormais activer le lobbying pour conduire le film aux prochains Oscars. Il espère également le sortir en salles à la fin de l'année.

Sur le même sujet

Lire et commenter