"Expendables 3" : le producteur veut poursuivre 10 millions de pirates

"Expendables 3" : le producteur veut poursuivre 10 millions de pirates

VENGEANCE - Avi Lerner, le producteur de "Expendables 3" n'a pas fini sa guerre contre le piratage de sa saga. Il veut en effet poursuivre les 10 millions d'internautes qui ont téléchargé le film avant sa sortie sur grand écran.

Quelques semaines avant la sortie en salles, le très attendu Expendables 3 se retrouvait déjà en téléchargement sur Internet. Une fuite inacceptable qu’Avi Lerner, le producteur de la franchise compte bien ne pas laisser impunie. En effet, l’homme souhaite poursuivre en justice les 10 millions d’internautes qui ont regardé le troisième volet de la saga dans leur salon. Il avait déjà réussi à faire fermer six sites de téléchargement à la suite d’un procès remporté.

D’après le très sérieux Variety, le producteur a très mal vécu le piratage du film d'action avec Sylvester Stallone et sa bande . Il se dit même "dévasté" car d’après ses propres calculs, cette fuite aurait causé à sa société un manque à gagner de 250 millions de dollars. S’il a aussi soif de vengeance que les héros de sa franchise, Avi Lerner ne veut pas réclamer d’argent aux 10 millions de pirates.

Parce que "voler, c'est mal"

S’il affirme que "ces gens nous ont volé le film. Nous voulons nous occuper d'eux", il veut simplement leur faire comprendre que "voler, c'est mal!". Il explique : "le problème est quand vous volez une voiture et que vous vous faites attraper, vous allez en prison. Quand vous vous faites voler une propriété intellectuelle, personne ne fait rien pour vous. Je veux juste protéger notre propriété et les milliers de personnes qui ont fait le film". Il ajoute que si Expendables a fait un flop au cinéma, c’est précisément à cause de cette fuite Internet, et non pas à cause de la faiblesse du scénario, comme l’ont souligné plusieurs critiques . Evidemment.

Pour Avi Lerner, le piratage fait très mal à l’industrie cinématographique en général et à sa saga plus particulièrement. Au début du mois de septembre, le producteur et Sylvester Stallone avaient assuré que la version Internet n’était pas la même que celle projetée sur grand écran. Sorti en août 2014, le troisième volet d’Expendables a récolté 38 millions de dollars de recettes. Le premier, en 2010, 103 millions.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "trois à quatre semaines" de retard pour les livraisons du vaccin Pfizer-BioNTech vers l'UE

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter