"Fast and Furious 7", "A trois on y va", "Still Alice"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

CINÉMA
RATTRAPAGE – Vous aimez les gros bolides qui volent d’immeuble en immeuble ? Vos enfants ont raté Maya l’abeille en salles ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

FAST AND FURIOUS 7
See you again…
Construit autour d’un scénario malingre – Dominic Toretto et ses potes casse-cou doivent combattre un méchant revanchard et faire main basse sur un logiciel de hacking –, ce septième opus confirme la montée en puissance d’une saga rutilante. Si vous l’avez raté en salles, procurez-vous de toute urgence ce divertissement formidablement régressif qui rivalise de scènes d’action impressionnantes. BO punchy, répliques fun, casting harmonieux… et final ultra émouvant. Que demander de plus un samedi soir devant sa télévision ?
(En DVD et Blu-Ray chez Universal Pictures)

 LA GRANDE AVENTURE DE MAYA L’ABEILLE
Le miel et les abeilles…
Les abeilles ne badinent pas avec les codes sociétaux. Dans la ruche, chacun a un rôle bien précis et nul ne doit y contrevenir. Seulement voilà… Ce train-train quotidien ne correspond pas à l’esprit aventurier et frondeur de Maya l’abeille. Raison pour laquelle elle se retrouve bientôt au coeur d’une aventure d’envergure, en compagnie de son meilleur pote Willy. Plutôt abouti visuellement (les tout petits adoreront), ce film d’animation critique joliment les préjugés, se posant en étendard du vivre-ensemble.
(En DVD et Blu-Ray chez TF1 Video)

► A TROIS ON Y VA
Attention : triangle amoureux !
Après l’extraordinaire Le temps de l’aventure, le cinéaste Jérôme Bonnell persiste et signe dans son auscultation du sentiment amoureux. Cette fois, il imagine il valse à trois. Celle que Charlotte et Micha, jeunes amoureux fraîchement installés à Lille, entament avec Mélodie. Libre, drôle et revigorant, A trois on y va doit beaucoup à ses trois comédiens inspirés : Anaïs Demoustier, Félix Moati et Sophie Verbeeck. Un marivaudage doux où le désir se balade avec la légèreté d’un vent marin. A découvrir !
(En DVD chez Wild Side Video)

 TURN ME ON
Pulsions norvégiennes…
15 ans n’est pas un âge facile, surtout quand on vit dans un coin paumé de Norvège, coincé entre des centaines de fjords. Alma en sait quelque chose. Cette adolescente, qui tue l’ennui devant le téléphone rose, fantasme sur le guitariste de la chorale de son lycée. Adapté du best-seller d'Olaug Nilssen, ce premier film de la cinéaste Jannicke Systad Jacobsen réussit à parler de sexe en alliant crudité et pudeur. Un sacré grand écart pour une chronique sur l’adolescence parfois bancale mais toujours attendrissante. 
(En DVD chez Cinéditions)

 STILL ALICE
En guerre contre l’oubli…
Alice Howland a tout : un mari aimant, trois enfants et une solide réputation de linguiste. Hélas, les grands maux commencent quand les petits mots s’estompent, s’effacent… Peu à peu, la quinquagénaire perd pied et réalise qu’elle souffre de la maladie d’Alzheimer. Loin de se laisser abattre, elle entame un bouleversant combat pour rester elle-même le plus longtemps possible. Soutenu par l’époustouflante prestation de Julianne Moore, oscarisée en début d’année, ce mélodrame, certes très classique, évite l’écueil du tire-larmes.
(En DVD et Blu-Ray chez Sony Pictures Entertainment)

Lire et commenter