"Fast and Furious 7" : le tournage va reprendre en avril

"Fast and Furious 7" : le tournage va reprendre en avril

DirectLCI
FEUILLETON – La mort de Paul Walker, le 30 novembre dernier, avait brutalement interrompu le tournage du 7e volet de la saga "Fast and Furious". Le scénario désormais réécrit, l'équipe va se retrouver le 1er avril, annonce "The Hollywood Reporter".

Un seul être vous manque... mais l'entreprise ne s'effondre pas. Meurtrie par la disparition tragique de Paul Walker, 40 ans, le 30 novembre dernier, l'équipe de Fast and Furious 7 s'apprête à reprendre le tournage, le 1er avril prochain, toujours sous la direction du cinéaste James Wan (Saw, The Conjuring). D'après The Hollywood Reporter, entre six et huit semaines de prises de vue seraient nécessaires pour compléter le film, à moitié terminé au moment du crash qui a coûté la vie à l'interprète de Brian O'Conner.

Il faudra ensuite patienter jusqu'au 10 avril 2015 pour découvrir de quelle manière James Wan et le scénariste Chris Morgan ont "géré" la mort de leur star. Paul Walker ayant tourné de nombreuses scènes, liées à celles qu'il devait encore mettre en boîte, la production avait été confrontée à un dilemme cornélien : jeter à la poubelle toutes les scènes déjà filmées, et se tourner vers les assurances pour se faire rembourser les millions dollars engagés ; ou bien réécrire l'intrigue, de façon à intégrer les séquences avec le défunt.

Le personnage de Paul Walker ne sera pas tué

C'est la deuxième option qui a été choisie. Pour des raisons économiques, mais aussi pour rendre un dernier hommage au comédien, dont la disparition a généré une vague d'émotion à travers le monde. James Wan et Chris Morgan ont toutefois décidé de ne pas tuer le personnage , une option bien trop glauque, mais de mettre en scène sa "retraite" de la saga. De quelle manière ? Le mystère reste entier. Ce choix, sans doute le plus habile, devrait également permettre aux producteurs de prolonger la franchise avec un huitième épisode, comme prévu à l'origine. Voire plus si le public le réclame...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter