"Fast and Furious 7" sur TF1 : un festival de cascades... et de bourdes

DirectLCI
OUPS – Non content d'être le 6e plus gros succès au box-office de tous les temps, et d'avoir détruit 230 voitures sur le tournage, le septième opus de la saga "Fast and Furious" est celui qui compte le plus de bourdes à l'écran. Explications.

Fin 2015, le site Moviemistakes établissait le palmarès des films qui comportaient le plus d'erreurs au cours de l'année écoulée. Le champion toutes catégories ? Star Wars : Le Réveil de la Force, avec 51 erreurs. Sorti fin décembre, le film de J.J. Abrams chipera à la dernière minute la vedette à Fast and Furious 7. Sur plus de 8000 longs-métrages visionnés, les experts du site avaient recensés pas moins de 47 erreurs pour le long-métrage réalisé par James Wan. 


Apparitions de matériel ou de l'équipe technique dans le champ de la caméra, nombre de voitures qui se multiplie ou diminue comme par magie, erreurs de montage... Ce ne sont pas les bourdes qui manquent ! Dès la scène d'ouverture avec l'acteur Jason Statham, ce dernier se retrouve au septième étage d'un hôpital, prend un ascenseur qui ne contient que quatre boutons, dans un bâtiment à cinq étages ! Vous suivez ?

Un tournage pas tout à fait comme les autres

Parmi la liste non exhaustive des erreurs sur le long-métrage, on peut également voir le personnage de Luke Hobbs (joué par Dwayne Johnson), censé avoir la clavicule cassée, avec tout le bras dans le plâtre ! Les scénaristes n'ont pas dû suivre leurs cours d'anatomie...  Autre incohérence, dans une scène où Dominic Toretto, alias Vin Diesel, emmène Letty Ortiz, interprétée par Michelle Rodriguez, la jolie brune n'est pas dans la voiture, avant d'apparaitre quelques secondes plus tard comme par enchantement ! 

Ce festival de bourdes pourrait s'expliquer, en partie, par les conditions de fabrication compliquées de Fast and Furious 7. Rappelons que le tournage était bien avancé lorsque le comédien Paul Walker a trouvé la mort, le 30 novembre 2013, dans un accident de la circulation sur une route de Californie. Il ne reprendra que le 1er avril de l'année suivante, James Wan et le scénariste Chris Morgan ayant entre temps repensé l'intrigue. 


Quid de l'épisode suivant ? Toujours d'après le site Moviemistakes, Fast and Furious 8 n'arrive qu'en 3e position du classement des films sortis en 2017, avec 17 erreurs seulement, loin derrière Dunkerque de Christopher Nolan avec 30 erreurs et La Belle et la Bête de Bill Condon avec 21 erreurs. 

Plus d'articles

Sur le même sujet