"Fast and Furious 8" : F. Gary Gray préféré au Français Louis Leterrier

CINÉMA
CASTING - Ils figuraient tous les deux dans la short list des producteurs de la saga "Fast and Furious". F. Gary Gray, le réalisateur de "Straight Outta Compton", aurait été choisi pour diriger le huitième épisode, aux dépens notamment du Français Louis Leterrier.

Il avait déjà travaillé avec Vin Diesel sur Un homme à part, en 2003. Le réalisateur américain F. Gary Gray aurait été choisi pour diriger Fast 8, le prochain volet de la saga Fast and Furious, assure le site du magazine Variety. L'acteur, et producteur, a d'ailleurs posté une photo en compagnie de l'heureux élu sur sa page Facebook. Gray, 46 ans, est l'auteur de Straight Outta Compton, le biopic à succès du groupe de rap N.W.A., de nombreux clips vidéos mais aussi du thriller Le Négociateur, avec Samuel Jackson.

Le choix du réalisateur de Fast 8 a été plus compliqué que prévu pour ses producteurs. Réalisateur du 7e épisode, James Wan a renoncé à reprendre les commandes, épuisé par un tournage à rallonge marqué par la mort de Paul Walker. Si Justin Lin, réalisateur des 4e, 5e et 6e épisodes, mais aussi Rob Cohen, l'auteur du premier volet, ont été évoqués, c'est finalement un nouveau venu qui va prendre les commandes de la franchise.

Une rencontre décisive avec Vin Diesel

Deux autres réalisateurs étaient en lice : le jeune Américain Adam Wingard et le Français Louis Leterrier, ex-poulain de l'écurie Luc Besson, auquel on doit Le Transporteur 2, Le Choc des Titans et sa suite ou encore Insaisissables. F. Gary Gray, qui avait été approché par Marvel pour diriger Black Panther, aurait été convaincu de rejoindre la saga rutilante d'Universal après une longue discussion avec Vin Diesel, assure Variety.

Le tournage de Fast 8 doit débuter au printemps prochain, pour une sortie en France le 12 avril 2017, et aux Etats-Unis deux jours plus tard. La semaine dernière Vin Diesel a annoncé que la saga se poursuivrait avec un 9e et un 10e opus.

EN SAVOIR +
>>
Sur Facebook, Vin Diesel annonce Fast and Furious 8, 9... et 10 !

Lire et commenter