"Fast and Furious 8" : Vin Diesel ferait du pied au réalisateur Rob Cohen

"Fast and Furious 8" : Vin Diesel ferait du pied au réalisateur Rob Cohen
CINÉMA

SUSPENSE – Et si la saga "Fast and Furious" revenait entre les mains de son créateur ? Un message posté par Vin Diesel sur Instagram laisse penser que Vin Diesel tenterait d'engager Rob Cohen, le réalisateur du premier volet, en 2001.

C'est un job aussi périlleux que convoité. Toujours à la recherche d'un réalisateur pour la suite de la saga Fast and Furious, Vin Diesel aurait jeté son dévolu sur... Rob Cohen, qui avait mis en scène le tout premier épisode, en 2001. L'info est encore à prendre avec des pincettes. Mais une photo de l'équipe du film, postée par l'acteur sur son compte Instagram, vient nous mettre la puce à l'oreille.

On y aperçoit le cinéaste entouré de ses comédiens, dont le regretté Paul Walker, puis le message suivant : "L'homme qui m'a présenté mon partenaire de production Neal (Mortitz – ndlr), qui a casté Jordana (Brewster – ndlr) dans le rôle de ma sœur pour l'éternité. Celui qui a permis un amour si puissant et béni avec Michelle (Rodriguez – ndlr). Et qui, tel un père, a crée une fratrie qui allait définir le millénaire. Rob Cohen... Je t'entends Pablo (le surnom de Paul Walker – ndlr)." Une manière de dire que, depuis l'au-delà, l'acteur décédé le 30 novembre 2013 dans un accident de la route, réclame le retour de celui qui a donné le top départ de l'une des franchises les plus populaires de la décennie écoulée ?

Une manière de rendre hommage à Paul Walker ?

En tout cas Vin Diesel et Rob Cohen s'apprécient. Ironie du sort, ils avaient tous les deux refusé Fast and Furious 2, en 2003, pour aller tourner ensemble le film d'action XXX. A l'époque c'est John Singleton qui avait repris le flambeau, Paul Walker reprenant lui du service aux côtés d'un nouveau camarade de jeu, le chanteur de r'n'b Tyreese. Le duo Diesel-Walker s'était finalement reformé pour le 4e épisode, en 2009, devant la caméra de Justin Lin qui avait ensuite œuvré sur les 5e et 6e épisodes.

C'est James Wan, le réalisateur de Saw et The Conjuring, qui avait dirigé le septième volet, sorti cette année. S'il devait au départ continuer l'aventure, la fatigue engendrée par un tournage à rallonge, suspendu suite au décès de Paul Walker, l'aurait poussé à passer la main. En début de semaine, Vin Diesel a confirmé sur Facebook que trois épisodes supplémentaires avaient été commandés par Universal. Mais qu'aucun réalisateur n'avait encore été contacté... Rappelons que la sortie du prochain épisode, baptisé Fast 8, est prévue pour le 14 avril 2017 aux Etats-Unis. 

The man that introduced me to my producing partner Neal and who cast Jordana as my eternal sister... The one who allowed for such a powerful and blessed love with Michelle... And like a father, had created the brotherhood that would define a millennium. Rob Cohen... I hear you Pablo... #HappyTorettoTuesday

Une photo publiée par Vin Diesel (@vindiesel) le

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent