Fin du suspense, le successeur de Daniel Craig dans James Bond est...

Fin du suspense, le successeur de Daniel Craig dans James Bond est...

DirectLCI
MISE AU POINT - Idris Elba, Damian Lewis, Tom Hardy et tous les autres devront encore patienter. Dans une interview accordée au "Daily Mail", Daniel Craig met fin aux rumeurs : après le prochain "Spectre", il jouera James Bond (au moins) encore une fois.

"J'ai signé un contrat pour un nouvel épisode". La réponse est claire et nette. Dans un entretien accordé au Daily Mail, le comédien britannique Daniel Craig révèle qu'il jouera James Bond encore une fois après Spectre, son quatrième épisode dans le costume de l'espion préféré de Sa Majesté. "Mais je ne vais pas faire de prédictions", tempère-t-il à peine, alors que le nom de Damian Lewis circule depuis plusieurs jours pour lui succéder. En off, le deal serait pourtant simple : si le nouveau film est un succès, son interprète repartira pour un tour. En cas d'échec, ce serait une autre histoire...

"Je continuerai tant que je m'en sens capable"

"Je me tue à la tâche pour avoir l'air toujours en forme. Je continuerai tant que je m'en sens capable physiquement", continue le comédien, qui reconnaît tout de même que "ça devient plus facile, car désormais, je fais moins de cascades. J'ai tellement de doublures. Daniel Craig, 47 ans, a succédé à Pierce Brosnan en 2006 avec l'excellent Casino Royale. Si Quantum of Solace, le suivant, a déçu, Skyfall a dépassé toutes les espérances, devenant le plus gros succès de l'histoire cinquantenaire de la saga, avec plus de 1,1 milliard de dollars de recettes dans le monde.

Ces derniers mois, plusieurs noms revenaient pour reprendre l'un des rôles les plus mythiques de l'histoire du cinéma. Outre Damian Lewis, l'ex-vedette de la série Homeland, ou encore Tom Hardy, le récent Mad Max, c'est Idris Elba, la star de la série Luther, qui a régulièrement été cité pour devenir le premier 007 noir. Une idée qui séduit autant qu'elle divise. Si Daniel Craig dit vrai, il faudra quoi qu'il en soit encore patienter un peu pour que le héros de Ian Fleming ait un nouveau visage. 

A LIRE AUSSI >> Damian Lewis en pole position pour succéder à Daniel Craig

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter