Fin du tournage pour Star Wars 7 : le message touchant de J.J Abrams

CINÉMA

REMERCIEMENTS - Une fin de tournage a toujours un petit côté émouvant, et Star Wars 7 ne fait pas exception. Le réalisateur du film J.J Abrams a tenu à rendre hommage à son équipe avec une petite attention particulière.

Tourner dans une saga aussi légendaire que Star Wars est sans aucun doute un moment fort dans la carrière d'un acteur. Et alors que tous les regards se tournaient vers le film, cherchant à grappiller des indices sur le tournage, celui-ci est désormais officiellement terminé. Lupita Nyong'o , Adam Driver, Harrison Ford , Carrie Fischer et les autres ont finalement bouclé toutes leurs scènes pour ce 7ème volet.

Mais qui dit fin de tournage dit aussi heure des remerciements. En réalisateur attentionné, J.J Abrams a réservé une jolie surprise aux membres du casting ainsi qu'aux équipes de tournage. Avant de prendre le chemin des salles de montage et de post-production, il a envoyé une carte à tous ses collaborateurs pour leur dire merci.

Une équipe extraordinaire pour un film extraordinaire.

Egalement signé par les producteurs Kathleen Kennedy et Bryan Burke, le message déclare : "Au casting et à l'équipe extraordinaire de l'épisode 7 : C'est un véritable honneur et une joie absolue de venir sur le plateau tous les jours et de travailler aux côtés de chacun d'entre vous. Votre professionnalisme, votre passion et votre patience ont été grandement appréciés, plus que nous ne pourrons jamais l'exprimer".

J. J Abrams en profite pour faire référence aux différents lieux de tournage : de nouveaux indices pour les fans qui cherchent à imaginer les décors du film. "Des déserts d'Abu Dhabi à la Forêt de Dean en passant pas les plateaux de Pinewood, vous vous êtes montrés à la hauteur de tous les challenges, et avez été aussi adorables que talentueux. Notre ambition est énorme, bien sûr, et elle se doit de l'être : nous sommes ici pour faire un film qui a pour but de divertir des millions de personnes, de tous âges, et pour toutes les générations. De créer une expérience que les gens adoreront regarder, autant que nous sommes fiers de l'avoir créée, tous ensemble".

Plus qu'un merci, un souvenir

A l'image de certaines activités, cette carte est plus qu'un message de remerciement : une sorte de certificat prouvant que son détenteur a travaillé sur l'un des projets cinématographiques les plus attendus : "Quelle joie ce serait si vous aviez, en plus d'avoir votre nom à l'écran, une preuve réelle et tangible d'avoir fait partie de l'aventure ! Et bien, la voici, cette preuve. Portez-là, portez-là fièrement. Mais, plus que tout, merci à vous".

Désormais, le film va pouvoir passer par les prochaines étapes, à savoir le montage, la mise en place des effets spéciaux et la post-production. Les spectateurs attendent déjà avec impatience la diffusion d'un premier trailer ou d'une bande-annonce : n'importe quoi pourvu que cela les aide à patienter jusqu'en décembre 2015, date de sortie du long-métrage au cinéma.

Lire et commenter