Finalement Luc Besson ne tournera pas "Valérian" en Hongrie…

Finalement Luc Besson ne tournera pas "Valérian" en Hongrie…

DirectLCI
TOURNAGE - C'est bien en France que Luc Besson va tourner "Valérian", son prochain film. Le réalisateur vient de bénéficier du crédit d'impôt accordé aux films français et s'évite ainsi une délocalisation en Hongrie avec toute son équipe.

Il craignait de ne pas pouvoir tourner en France, finalement Luc Besson a obtenu gain de cause. Valérian, son prochain film, une superproduction de 170 millions d'euros et en langue anglaise, ne pouvait pas bénéficier du crédit d'impôt accordé aux films français, mais grâce à un assouplissement accepté par le gouvernement c'est maintenant le cas. Selon Europe 1, le ministère de la Culture devrait engager une procédure pour modifier cette loi.

Un tournage plus proche et moins coûteux

Si l'amendement est adopté, Luc Besson pourrait bénéficier d'une économie de près de 30 millions d'euros. Une somme généralement accordée aux films étrangers venant tourner en France. Cet assouplissement devrait également aider d'autres producteurs ou scénaristes français ayant la volonté d'écrire et de produire des films où une langue étrangère est utilisée, et leur permettre de tourner en France.

Ce sera dans ses studios à Saint Denis que Luc Besson mettra donc en route la production de son film, qui devrait sortir en 2017. On retrouvera notamment Cara Delevingne, Clive Owen et la star montante Dane DeHaan au casting. Adapté de la BD Valérian, le long métrage suivra les aventures spatio-temporelles de Valerian et Laureline. 

A LIRE AUSSI 
>>  Impôts : Luc Besson a 'les boules' de ne pas pouvoir tourner 'Valerian' en France
>>  Fleur Pellerin est prête à aider Luc Besson à tourner son prochain film

Sur le même sujet

Lire et commenter