Florence Foresti "exaspérée" par la série "Connasse" et le féminisme de Beyoncé

Florence Foresti "exaspérée" par la série "Connasse" et le féminisme de Beyoncé

COUP DE GUEULE - Florence Foresti a mal à son féminisme. Elle épingle la série "Connasse", le girl power et le féminisme sauce Beyoncé dans un entretien au "Parisien" jeudi.

Florence Foresti ne rit pas de tout avec tout le monde. "Madame Foresti" l'a démontré au cours de la  promotion de son nouveau spectacle du même nom, qu'elle joue en ce moment au prestigieux Théâtre du Châtelet à Paris jusqu'au 31 octobre.

Dans un entretien donné au Parisien ce jeudi, où elle évoque la maternité -"on rigole bien avec ma fille" - le culte de la jeunesse contre lequel elle propose de "réhabiliter la maturité et la féminité", les retouches Photoshop qui font "des générations de malheureuses (…) obsédées par leurs rides, Florence Foresti parle féminisme. La comique se dit "exaspérée", alors qu'on la questionne sur "la banalisation des termes 'bitch' et 'connasse' ".

Florence Foresti déteste "le côté girl power"

Pour elle, "le phénomène Connasse , le livre (...) et les bijoux du même nom, même si c'est du second degré", c'est "une version modernisée des blagues sur les blondes, validées par les filles elles-mêmes". Elle déplore qu'il faille en "passer par la vulgarité pour se faire accepter des hommes".

La comédienne cloue au pilori le "côté girl power", qu'elle "déteste", et le féminisme incarné par Beyoncé d'un sec : "Je n'y crois pas". Connue pour avoir placé le genre au cœur de ses sketches, Florence Foresti donne sa définition du féminisme : "C'est juste de dire que les femmes ont les mêmes droits que les hommes, point". Message reçu, "Madame Foresti".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer assure que l'UE sera livrée comme prévu au premier trimestre, selon Ursula von der Leyen

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter