"Foxcatcher" : l'homme qui a inspiré le film s'en prend au réalisateur

"Foxcatcher" : l'homme qui a inspiré le film s'en prend au réalisateur

DÉSACCORD - Le champion de lutte Mark Schultz n'a pas apprécié la façon dont est représenté son personnage dans le film "Foxcatcher". Sur les réseaux sociaux, il s'en est violemment pris au réalisateur Bennett Miller.

Être le sujet d'un film, c'est malheureusement risquer de ne pas aimer la façon dont son personnage est représenté. Et c'est exactement le problème rencontré par Mark Schultz. L'histoire du champion de lutte, interprété par Channing Tatum, est le thème principal du film Foxcatcher, réalisé par Bennett Miller.

Le sportif reproche à ce dernier d'avoir créé un sous-entendu homosexuel autour de son personnage, ainsi qu'il l'a expliqué sur Facebook : "Laisser entendre au public qu'il y aurait pu avoir une relation sexuelle entre John du Pont (Steve Carell) et moi est un mensonge répugnant et insultant".

Une conférence de presse pour remettre les choses au clair

Mark Schultz explique également avoir demandé au réalisateur de couper une scène équivoque : "Il m'a répondu qu'elle était présente pour montrer que du Pont envahissait notre intimité et notre espace personnel. Ce n'était pas explicite donc ça ne m'a pas gêné. Mais j'ai lu 3 ou 4 critiques qui l'ont interprété de façon sexuelle, et donc qui ont remis en cause mon héritage".

Résultat : le champion de lutte demande réparation au réalisateur : "[les auteurs du film] devront faire une conférence de presse pour mettre tout ça au clair ou je le ferai", conclue-t-il.

Des mots très durs sur Twitter

Dans la soirée du 31 décembre, le sportif s'était montré beaucoup plus virulent sur Twitter. Il n'a pas hésité à qualifier Bennett Miller de "voyou", de "menteur " et même de "pourriture", avant de le menacer de détruire sa carrière dans des messages qui ont aujourd'hui été supprimés.

Hier soir, visiblement calmé, Mark Schultz a présenté ses excuses à ses fans pour son "langage dur" mais également affirmé qu'il ne regrettait pas le moins du monde ses propos. Ce avant d'inviter les spectateurs à lire son livre pour connaître la vraie version de son histoire, et la comparer à celle du film.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 13 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.