Franck Gastambide et Malik Bentalha seront les héros de "Taxi 5"

Franck Gastambide et Malik Bentalha seront les héros de "Taxi 5"

SURPRISE – On ne s’y attendait vraiment pas : 9 ans après le dernier volet de la saga "Taxi", EuropaCorp, la société de Luc Besson, annonce mettre en chantier un 5e volet. Exit Frédéric Diefenthal et Samy Naceri. Bienvenue à Franck Gastambide et Malik Bentalha, le duo vedette du récent Pattaya.

Taxi, c’est (bientôt) reparti ! EuropaCorp, la société de Luc Besson, annonce ce jeudi la sortie le 31 janvier 2018 d’un cinquième volet de la saga lancée en 1998. Surprise : le duo Frédéric Diefenthal-Samy Naceri, star des quatre premier épisodes, cède sa place à deux des chouchous de la nouvelle génération : Franck Gastambide et Malik Bentalha. Un duo qui se connaît bien puisqu’il a triomphé il y a quelques mois dans Pattaya, réalisé par le premier, avec 1.9 millions de spectateurs en salles.

Plus de 27 millions d'entrées au ciné

Si un premier cliché promo de ce Taxi 5 a été dévoilé sur le compte Twitter d’EuropaCorp, on ne sait pas encore qui en sera la réalisateur. Côté scénario, Luc Besson a choisi de céder sa place à Gastambide et Bentalha, assistés de Ahmed Hamidi. Reprendront-ils les rôles de leurs prédécesseurs ? Joueront-ils de nouveaux personnages ? Diefenthal et Naceri pourraient-ils y faire une petite apparition ?

Immense succès en salles, avec 27.4 millions de spectateurs pour les quatre premiers volets, la saga Taxi a déjà fait l’objet d’un remake américain avec Queen Latifah et Jimmy Fallon, ainsi que d'une déclinaison en série télé pour la chaîne NBC, Taxi : Brooklyn, diffusée en France sur TF1 en 2014, avec Chyler Leigh et Jacky Ido. Devant son succès mitigé, elle n'a pas été renouvelée.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

    Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

    REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

    EN DIRECT - Covid-19 : 30.329 personnes hospitalisées dont 5.877 en réa, des chiffres en légère baisse

    Déconfinement : les pistes du gouvernement

    Lire et commenter