Gaston Lagaffe au cinéma ? Découvrez Théo Fernandez dans la peau du célèbre personnage de BD

Gaston Lagaffe au cinéma ? Découvrez Théo Fernandez dans la peau du célèbre personnage de BD

DirectLCI
AVANT-PREMIÈRE – UGC vient de dévoiler de premiers clichés de Gaston Lagaffe, l’adaptation ciné des aventures du personnage de bande-dessinée imaginé en 1957 par André Franquin. Et c'est un jeune comédien révélé dans "Les Tuche" qui l'interprète. La sortie au printemps prochain.

Il ne manquait plus que lui. Après Sur la piste du Marsupilami de Alain Chabat en 2012, et Les aventures de Spirou et Fantasio avec Alex Lutz et Thomas Solivérès, le 21 février prochain, c’est un autre personnage mythique roi de la BD belge André Franquin qui s’apprête à prendre vie au cinéma. L’employé de bureau fainéant Gaston Lagaffe débarquera en effet sur grand écran le 4 avril prochain dans un long-métrage sobrement intitulé... Gaston Lagaffe.


Derrière la caméra, on retrouve l’ex-Robin des Bois Pierre-François Martin Laval qui incarnera également Prunelle, le supérieur colérique du héros, incarné, lui, par Théo Fernandez. Un jeune comédien que le grand public connaît bien, puisqu’il incarne Donald, le fils de la famille Tuche, dans les deux comédies à succès d’Oliver Baroux. UGC vient de dévoiler les premiers clichés du film. Et la ressemblance avec le héros de la BD est plutôt frappante, non ?

A l’écran, les fans de Gaston  Lagaffe retrouveront également Arnaud Ducret, dans le rôle l’officier de police Joseph Longtarin et Alison Wheeler, dans celui de la secrétaire Mademoiselle Jeannne. Bertrand Labévue jouera, lui, Esteban, le camarade dépressif du héros, qui roulera en Fiat 531, comme dans les pages de Franquin…

>> Gaston Lagaffe, de Pierre-François Martin-Laval. Avec Théo Fernandez, Pierre-François Martin-Laval, Théo Fernandez, Arnaud Ducret, Alison Wheeler... En salles le 4 avril 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet