Gerard Butler abandonne le remake de "Point Break"

Gerard Butler abandonne le remake de "Point Break"

DirectLCI
TOURNAGE – L'acteur écossais était censé jouer Bodhi, le surfeur interprété par Patrick Swayze dans la version originale de 1990.

Ni planche, ni tongs, ni cheveux décolorés pour Gerard Butler. Le remake de Point Break, que réalisera Ericson Core, se fera sans lui. Le film culte, sorti en 1990, mettait aux prises Johnny Utah, jeune agent du FBI, aux trousses d'une bande de surfeurs soupçonnés d'être des braqueurs, menée par le mystique Bodhi (Patrick Swayze). Mis en scène par Kathryn Bigelow, qui a remporté depuis l'oscar du meilleur film pour Démineurs, le long-métrage avait lancé la carrière de Keanu Reeves dans le rôle de Utah.

Un emploi du temps incompatible

Gerard Butler devait reprendre le rôle de Bodhi, face à Luke Bracey qui, incarnera bien le rôle de Keanu Reeves. D'après le Hollywood Reporter , sa défection est principalement due à un problème d'emploi du temps : le tournage commencera fin juin, il durera plusieurs mois et emmènera ses acteurs aux quatre coins du monde. Or Butler s'était déjà engagé pour jouer dans London has fallen, le sequel d'Olympus has fallen, dont la production commencera cet automne à Londres. La société de production Alcon maintient son programme et révisera son casting dans les prochaines semaines. De son côté, Gerard Butler a fini le tournage du film fantastique Gods of Egypt, une superproduction basée en Australie, dotée d'un budget de 150 millions de dollars.  

Plus d'articles