Gerard Butler dans "Point Break" : la twittosphère est indignée

Gerard Butler dans "Point Break" : la twittosphère est indignée

DirectLCI
CASTING - Gerard Butler succédera à Patrick Swayze dans la peau du surfeur-braqueur Bodhi pour les besoins du remake de "Point Break". La nouvelle a été très mal reçue sur Twitter où les fans du film culte de Kathryn Bigelow se sont insurgés contre ce choix.

Pas touche aux films cultes ! Il y a quelques mois, dans les réseaux sociaux, on voyait déjà d'un très mauvais œil la mise en chantier d'un remake de Point Break, le classique du film d'action mis en scène par Kathryn Bigelow. Depuis hier, avec la révélation de Gerard Butler sous les traits de Bodhi, l'emblématique surfer-braqueur immortalisé par le regretté Patrick Swayze, c'est carrément la débandade du côté de la Twittosphère.

Pour @ArnoJF, c'est une "Hérésie !" tandis que @Thibaut_Fleuret prévient : "C'est nul. On ne touche ni à Point Break ni à un film de Kathryn Bigelow". @cliffhangertwitt se montre encore plus virulent et déclare : "Hollywood ferait mieux de se chercher des scénaristes, des idées et un cerveau !". Quant à @AlexLoos, il taille littéralement en pièces l'acteur Gérard Butler : "Il joue comme un pied. Il est moche et nul. Et cette idée de remake est une connerie abyssale".

Un remake façon James Bond

Malgré les fulminations des aficionados, le projet est bel et bien sur les rails et s'étendra bien au-delà du milieu du surf. Pour rappel, l'œuvre originelle, sortie en 1991, mettait en scène l’infiltration d’un jeune inspecteur du FBI incarné par Keanu Reeves au sein d’une bande de surfeurs de Los Angeles. Selon les premières rumeurs, le remake promet son lot de sports extrêmes. Pêle-mêle, on y trouverait de la chute libre, de l'escalade, de la course de moto et plus si affinités.

Le tournage devrait avoir lieu (sans Keanu Reeves) dans plusieurs pays dont l'Italie, la Chine, l'Autriche et les Etats-Unis. Addition ? Entre 90 et 110 millions de dollars. Autant dire que les producteurs, confortés par l'enthousiasme des nombreux acheteurs présents lors de l'American Film Market il y a quelques mois, voient les choses en grand.

Ericson Core, le réalisateur de Invincible, sera derrière la caméra et veut aboutir à un résultat digne d'un James Bond. Le twittos @BadmanBegins ironise : "Gerard Butler qui remplace Patrick Swayze ? Le scénariste d'Equilibrium?! Pas de surf ? Réalisé par le directeur-photo de Daredevil ?!". Et vous, quelle est votre opinion ?

Plus d'articles