Gérard Depardieu a échappé à la mort sur le tournage d'"Astérix et Obélix contre César"

CINÉMA
OUF - Obélix était-il un rôle trop dangereux pour Gérard Depardieu ? Claude Zidi, réalisateur d'"Astérix et Obélix contre César" en 1998, a dévoilé dans un entretien pour Télé 7 Jours que l'acteur a échappé de peu à un terrible accident de la route pendant le tournage.

Claude Zidi va se souvenir encore longtemps du tournage d'Astérix et Obélix contre César, sorti en 1999 dans les salles de cinéma françaises. Gérard Depardieu, qui incarne le Gaulois tombé dans la marmite de potion magique dans son enfance, a frôlé la mort lors d'un accident de la route, à quelques kilomètres du lieu de tournage. Le réalisateur se rappelle de la scène comme si elle s'était déroulée hier. Il raconte dans les colonnes de Télé 7 jours.

"Le 18 mai 1998, à 9h du matin, un assistant m’appelle, catastrophé : 'Gérard vient d’avoir un accident à deux kilomètres d’ici.' Je tournais une scène dans le parc du château de Rambouillet. Je fonce avec ma voiture sur le lieu de l’accident. Je trouve Depardieu allongé de tout son long sur l’herbe au bord de la route, ce qui a amorti sa chute. Sa moto est encastrée dans des barbelés" a-t-il confié au magazine.

A LIRE AUSSI >> Gérard Depardieu sur la liste noire de l'Ukraine

C'est un "miracle" pour Claude Zidi que l'acteur s'en soit seulement sorti avec "une blessure au genou et des côtes cassées" après un joli "vol plané d’une vingtaine de mètres". Un accident de moto que les deux hommes ne sont pas prêts d'oublier. Une quarantaine de jours plus tard, tout de même, l'acteur est remis sur pied et prêt à reprendre le tournage.

Gérard Depardieu est actuellement en plein tournage du film Tour de France, réalisé par Rachid Djaidani, à La Rochelle. Il y incarnera un peintre amateur fasciné par les tableaux de ports peints par Joseph Vernet, un artiste français du XVIIIe siècle. En 2016 il incarnera le maire sortant de la ville de Marseille pour la série Netflix, aux côtés de Benoît Magimel.

ET AUSSI >> Benoît Magimel rejoint Gérard Depardieu dans "Marseille", la série Netflix made in France

Sur le même sujet

Lire et commenter