"Ghostbusters" : le trailer le plus détesté de l'histoire de YouTube

"Ghostbusters" : le trailer le plus détesté de l'histoire de YouTube

FLOP – Le trailer de "Ghostbusters" détient le record de la bande annonce la moins aimée de toute l'histoire de YouTube. Pour ce troisième volet, le réalisateur Paul Feig a choisi une équipe de chasseuses de fantômes 100% féminine.

S.O.S bande annonce en péril. Le trailer de Ghostbusters est devenu le plus détesté de YouTube, selon le site américain The Hollywood Reporter. Mise en ligne le 3 mars dernier, la bande annonce de la comédie a été vue plus de 29 millions de fois et a déjà récolté plus de 585 000 pouces vers le bas, symbole du "J'aime pas".

N'y aurait-il pas un soupçon de sexisme là-dessous ? La question peut, en effet, être posée puisque le réalisateur Paul Feig a choisi de remplacer l'équipe anti-ectoplasmes exclusivement masculine du film original de 1984 par une bande de filles.

Chris Hemsworth, seule touche de testostérone

Dans ce troisième volet, on suit ainsi les aventures de quatre chasseuses de fantômes - la physicienne Erin Gilbert (Kristen Wiig), l'universitaire spécialiste du paranormal Abby Yates (Melissa McCarthy), l'ingénieur nucléaire Jillian Hotzmann (Kate McKinnon) et l'employée de métro Patty Tolan (Leslie Jones). Un secrétaire beau gosse joué par Chris Hemsworth apporte la seule touche de testostérone de l'histoire. Il est d'ailleurs intéressant de noter que le personnage apparaît davantage dans le deuxième trailer mis en ligne sur la plateforme. 

Lors de la présentation de la bande annonce, Paul Feig avait justement expliqué qu'il avait voulu apporter une nouvelle dimension. "J'étais un fan de comédies, mais je n'avais encore jamais vu ça, un film mêlant comédie, sciences, surnaturel et action. Quand on m'a demandé si je serais intéressé pour en faire un nouveau, j'ai eu un choc. J'adore l'idée qu'une nouvelle génération puisse avoir son Ghostbusters. C'était important de garder l'esprit du film mais aussi d'apporter quelque chose de nouveau", avait déclaré le cinéaste.

Justin Bieber N°1

Mais même avec son score navrant, le trailer de Ghostbusters reste très loin derrière la vidéo la plus détestée de YouTube : celle du clip "Baby", de Justin Bieber qui affiche pas moins de 6 millions d'avis négatifs. 

A LIRE AUSSI
>> 
VIDEO – "S.O.S Fantômes" 100% féminin : un premier trailer fou, fou, fou
>> 
VIDEO – Encore une bande-annonce officielle de "S.O.S. Fantôme 3"... avec plus de Chris Hemsworth

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : des soldats israéliens pénètrent dans la bande de Gaza

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

En Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.