"In the Fade" avec Diane Kruger remporte le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère

DirectLCI
SUCCÈS - Découvert au Festival de Cannes, "In the Fade" de Fatih Akin avec Diane Kruger a remporté le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère. De quoi laisser augurer le meilleur pour les Oscars.

Fatih Akin et Diane Kruger, présents lors de la cérémonie des Golden Globes ce dimanche soir à Los Angeles, semblaient les premiers surpris... Et pourtant, leur film In The Fade a bel et bien glané le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère, confirmant sa côte d'amour outre-Atlantique, doublant même la Palme d'or du dernier Festival de Cannes, The Square de Ruben Ostlund, qui figurait dans la même catégorie. 

Le film raconte comment la vie de Katja bascule du jour au lendemain lorsque Nuri, son mari, un ancien dealer, et Rocco, leur tout jeune fils, sont tués par la bombe qui a explosé devant l’agence immobilière du premier. Tandis que la police mène l’enquête, la jeune femme plonge dans une lente et inexorable dépression… 


Cinéaste allemand d’origine turque, Fatih Akin a écrit le scénario de In the Fade en réaction à la multiplication récente des crimes racistes dans son pays. Son film renvoie, fatalement, à la vague d’attentats qui secoue l’Europe depuis plusieurs mois déjà. 

En vidéo

Diane Kruger : "2017 restera une année importante pour les femmes partout dans le monde, pas seulement à Hollywood"

En salles le 17 janvier, In The Fade s'impose désormais comme un candidat sérieux à l’Oscar du meilleur film étranger en mars prochain. Soulignons que ce film a déjà permis à la comédienne Diane Kruger de remporter le prix d’interprétation sur la Croisette, en mai dernier. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter