"Gone Girl" résiste de peu au phénomène "Annabelle"

"Gone Girl" résiste de peu au phénomène "Annabelle"

BOX-OFFICE – Coup de chaud sur les salles françaises. Alors qu'on attendait le duel entre "Gone Girl" et "Mommy", le film d'horreur "Annabelle" perd d'un cheveu la bataille pour la première place.

Après plusieurs semaines dominées par le cinéma français, Hollywood revient en force au sommet du box-office hexagonal. Gone Girl, le fabuleux thriller de David Fincher , s'empare de la première place, avec 438 588 entrées de mercredi à dimanche soir. Le film interprété par Ben Affleck et Rosamund Pike a failli être battu par... Annabelle.

Le spin-off du film d'horreur The Conjuring. En dépit de quelques d éprogrammations, dans plusieurs villes de France, pour des raisons de sécurité , la poupée tueuse fait carton plein : 428 878 entrées sur 219 écrans, deux fois moins que Gone Girl. Soit une moyenne 1 958 spectateurs par copie !

Mommy, meilleur démarrage pour Xavier Dolan

Ce duel au sommet ferait presque oublier le joli score du superbe Mommy, le film de Xavier Dolan , prix du jury au dernier festival de Cannes. Chouchou de la presse, il se classe troisième avec 273 026 entrées, le meilleur démarrage pour le jeune cinéaste québécois, dont on n'a pas fini de parler... il n'a que 25 ans, et plein d'autres projets à venir, dont un film américain avec Jessica Chastain.

En quatrième position, on trouve le numéro 1 de la semaine passée, Tu veux ou tu veux pas, qui a attiré 245 858 spectateurs supplémentaires, pour un total de 677 478 entrées en deux semaines. Sophie Marceau et Patrick Bruel devront cette semaine faire face à un autre duo, celui formé par Omar Sy et Charlotte Gainsbourg, vedettes de Samba, le nouveau film de Olivier Nakache et Eric Toledano , trois ans après le triomphe de Intouchables, et ses 11 millions d'entrées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'Allemagne rend hommage à ses 80.000 morts du Covid-19

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter