"Grave" : le film d’horreur cannibale produit par Julie Gayet cartonne au festival de Gérardmer

"Grave" : le film d’horreur cannibale produit par Julie Gayet cartonne au festival de Gérardmer

BRAVO - "Grave", film d'horreur produit par Julie Gayet, a glané le Grand Prix et le Prix de la critique ce dimanche au Festival de Gérardmer. Le résultat, interdit aux moins de 16 ans, sort en salles le 15 mars 2017.

Le grand prix du jury du 24e festival international du film fantastique a été décerné dimanche soir au film franco-belge Grave de Julia Ducournau.  Ce long métrage découvert à la Semaine de la Critique au dernier Festival de Cannes, raconte l'histoire d'une jeune végétarienne découvrant sa "vraie" nature cannibale après avoir été forcée à manger de la viande lors d'un bizutage durant ses études vétérinaires.

Au Festival de Gérardmer, Julie Gayet est montée sur scène avec l’équipe du film au moment les récompenses Grave glanant le Grand Prix et le Prix de la critique.

L'avenir du cinéma d'horreur au féminin

Après son court métrage Junior, Julia Ducournau cherche un style quelque part entre Georges Romero (La nuit des morts vivants) et Charles Burns (Black Hole).

Son coup d'essai, c'est aussi l'occasion de découvrir un casting étonnant : Garance Marrilier, petite puce devenue fleur carnivore ou encore Ella Rumpf dans un rôle de sœur rivale/alliée évoquant celui de Fairuza Balk dans The Craft.  Présenté dans différents festivals de genre, Grave a suscité de sensations fortes jusqu'au malaise. Vous voilà prévenus, avant sa sortie dans les salles le mois prochain...

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 1000 roquettes lancées de la bande de Gaza depuis lundi soir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.