"Gravity" repart à la conquête des salles aux Etats-Unis

"Gravity" repart à la conquête des salles aux Etats-Unis

CINÉMA
DirectLCI
RESSORTIE - Fort de son succès au box-office mondial, "Gravity" repartira vendredi à l'assaut des salles obscures. Un choix que la Warner espère payant à l'approche des Oscars.

Gravity a encore faim ! La merveille SF d'Alfonso Cuaron s'apprête à inonder de nouveau les salles de cinéma Outre Atlantique. Pour rappel, ce survival dans l'espace, mené tambour battant par le duo Sandra Bullock et George Clooney, a réuni 4 millions de spectateurs en France et récolté 670 millions de dollars au box-office mondial. Le film est ainsi devenu le 67ème plus gros succès de l'histoire du septième art.

La semaine dernière, le long métrage, lauréat du Golden Globe (mérité) du Meilleur Réalisateur, était encore diffusé sur un réseau de 150 salles. Vendredi, au lendemain de l'annonce des nominations pour les Oscars, la donne changera. 900 salles diffuseront en effet ce superbe trip en 3D. De quoi contenter les nombreux retardataires !

La Warner est confiante

On ne le dira jamais assez : Gravity est un chef-d'œuvre à découvrir sur grand écran et en 3D, tel qu'il a été pensé. "Le film bénéficie d'un incroyable bouche à oreille, confie Dan Fellman, le directeur de la distribution de Warner sur le sol américain. Les gens qui ne l'ont pas vu auront envie d'y aller et ça contentera aussi ceux qui l'ont raté".

Sur le même sujet

Lire et commenter