Harrison Ford : "Rejouer Han Solo ? Je me suis juste senti bien"

Harrison Ford : "Rejouer Han Solo ? Je me suis juste senti bien"

DirectLCI
HEUREUX – Il est revenu. Qui ça ? Han Solo bien sûr ! Dans "Le Réveil de la Force", en salles depuis le 16 décembre, le contrebandier le plus cool de la galaxie joue un rôle central, qu'il vaut mieux taire si vous n'êtes pas (encore) allé voir le film de J.J. Abrams. Harrison Ford, lui, ne regrette pas ce comeback spectaculaire, comme il l'a confié à metronews.

Il a beau avoir touché un cachet record – 28,5 millions de dollars, et 0,5% des recettes – le retour de Harrison Ford dans Star Wars dont les fans de la saga seront reconnaissants à jamais. Metronews avait recueilli les confidences de l'interprète de Han Solo, 77 ans, à quelques jours de la sortie du 7e volet Le Réveil de la Force, en Californie. Morceaux choisis.

► Sur l'idée de refaire un Star Wars
"Faire l'acteur, c'est mon job. C'est ce que j'aime dans la vie. Et sur ce film, j'ai eu la chance de le faire avec des gens que j'admire, sur un projet qui me paraissait fun sur le papier, et qui s'est révélé encore plus fun sur le tournage. Sans parler du fait que j'admire J.J. (Abrams, le réalisateur – ndlr) depuis des années. Ça me semblait donc une bonne idée d'accepter."

► Sur le fait de retrouver Han Solo
"C'était vraiment gratifiant qu'on me propose de faire partie de cette aventure. Il y avait une histoire intéressante à raconter, pour mon personnage en particulier. Et puis c'est toujours agréable de travailler sur quelque chose pour lequel on sait que le public a un certain appétit. (Le Réveil de la Force - ndlr), ce n'était pas un projet de merde. C'était comme jouer dans un grand casino. Sans parler du fait que j'ai adoré jouer avec tous ces gadgets une nouvelle fois."

► Sur la différence entre le Han Solo et celui d'aujourd'hui
"Je ne sais pas quelle est la différence entre jouer Solo en 1977 et aujourd’hui. C'est vraiment difficile à dire. Je peux en revanche vous dire quelle sensation j'ai éprouvé en le rejouant. Ça m'a paru familier. Je me suis juste senti bien. C'était bon de rentrer à la maison, comme le dit Han dans la bande-annonce."

► Sur l'engouement autour de la saga Star Wars
"Vous savez, j'ai conscience de la valeur de ces films pour le public. Je suis heureux qu'ils aient traversé les générations, les trois premiers en particulier se regardent en famille et je constate qu'il y a toujours un public pour les anciens dont je fais partie. De la même façon qu'il y a toujours autant de valeur à les interpréter pour nous. Ce phénomène, c'est un peu un mystère. Mais c'est formidable d'en faire partie."

► Sur le regard de ses enfants
“Mes enfants ne me trouvent pas cool du tout, vous savez. Et me voir dans ce film ne va pas leur faire changer d'avis. Je pense qu'ils sont juste contents de voir que leur père a toujours du boulot.”

A LIRE AUSSI >> Star Wars 7 : Harrison Ford a été payé 76 fois plus que Daisy Ridley
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter