"Harry Potter" : Chris Columbus voudrait réaliser un nouvel épisode

"Harry Potter" : Chris Columbus voudrait réaliser un nouvel épisode

RUMEUR - Le réalisateur américain s'est dit partant pour imaginer à l'écran la suite des aventures de Harry Potter et de tous ses petits camarades. Il ne désespère pas d'entendre un jour les idées de J. K. Rowling à ce sujet.

Les fans de Harry Potter ne vont pas croire leurs yeux. Chris Columbus, réalisateur des deux premiers films de la saga, a laissé ouverte la possibilité de revenir derrière la caméra pour poursuivre les aventures de nos petits sorciers préférés, 4 ans après la sortie de l'ultime volet, la partie 2 des Reliques de la mort. "J'adorerais en faire un nouveau, a-t-il confié au micro de la radio d'Entertainment Weekly. Pas Animaux fantastiques, même ça sera je pense formidable, mais un autre film sur ces trois personnages : Harry, Hermione et Ron. Cela me fascine de savoir ce qui leur est arrivé après la fin du dernier film, car ils ont fait une ellipse de 18 ans. Nous avons donc 18 ans de grandes histoires Harry Potter devant nous".

Et J. K. aurait-elle son mot à dire à ce sujet ? "Je n'ai pas le courage d'évoquer la question avec elle parce que je la respecte trop. Elle sait très bien ce qu'elle doit faire, mais j'aimerais vraiment savoir ce qui lui traverse l'esprit à propos de toutes ces années." Le réalisateur de Pixels, qui vient de sortir en salles, a également rajouté qu'il aurait volontiers tourné l'ensemble de la saga fantastique, mais qu'il avait préféré consacré son temps à sa petite famille.

"Ne jamais dire jamais"

En attendant, le spin-off de la série sera incarné par Eddie Redmayne. Imaginé par l'écrivain J.K. Rowling, son personnage de Newt Scamander est tiré du Dictionnaire des Animaux Fantastiques, qui apparaissait dans les livres consacrés au petit magicien de Poudlard. Fantastic Beasts, qui pourrait être le début d'une nouvelle franchise, sortira sur les écrans le 18 novembre 2016. Fin 2014, la romancière avait également publié douze nouvelles inédites replongeant dans l'univers du jeune magicien sur www.pottermore.com, le site dédié à l'univers de la saga.

A l'occasion d'une conférence en faveur de Lumos, son association qui vient en aide aux orphelins, organisée il y a quelques mois, J. K. Rowling avait été interrogée sur un éventuel Harry Potter 8 par le journaliste Matt Lauer, de Today. Et sa réponse avait immédiatement fait rêvé les fans : "J'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'interdire de replonger dans cet univers que j'ai créé."

A LIRE AUSSI
>> Harry Potter et la chambre des secrets : que sont-ils devenus ?
>> J. K. Rowling reprend les aventures de Harry Potter pour le théâtre

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne va décider ce jeudi de restrictions supplémentaires

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.