Harry Potter : disparition du comédien anglais Roger Lloyd-Pack

Harry Potter : disparition du comédien anglais Roger Lloyd-Pack

DirectLCI
DISPARITON – L'acteur anglais Roger Lloyd-Pack, qui jouait Barty Croupton Sr. dans "Harry Potter et la Coupe de feu", est mort à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer.

Son visage vous dit quelque chose ? Décédé à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer du pancréas, l'acteur anglais Roger Lloyd-Pack incarnait Barty Croupton Sr, membre éminent du ministère de la Magie, dans Harry Potter et la Coupe de feu, le quatrième volet de la saga inspiré des romans à succès de J.K. Rowling.

Star de sitcom dans les années 1980

Outre-Manche, c'était un comédien bien connu des téléspectateurs, star de nombreuses sitcoms comme Only Fools and Horses, diffusée sur la BBC1 de 1981 à 1991. Sur grand écran, on avait pu le voir dans Prick Up Your Ears de Stephen Frears, en 1987, Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de Peter Greenaway, en 1989, et plus récemment La Taupe, en 2011, aux côtés de Gary Oldman et Benedict Cumberbatch où il jouait le personnage de Mendel.

Au théâtre, ce fervent défenseur du Parti travailliste, soutien du maire de Londres Ken Livingston et supporter de l'équipe de Tottenham, avait joué il y a peu dans Richard III et La Nuit des Rois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter