Harry Potter : la pièce de théâtre sera bien une suite, 19 ans plus tard et avec le fils d'Harry

Harry Potter : la pièce de théâtre sera bien une suite, 19 ans plus tard et avec le fils d'Harry

HE'S BACK. Avis aux fans de la saga "Harry Potter", la pièce de théâtre inspirée de la saga qui débarquera sur les planches londoniennes pour l'été 2016, vient de dévoiler une première affiche. Mais surtout, on apprend que la pièce se déroulera 19 ans après l'ultime bataille à Poudlard et se concentrera sur le fils d'Harry, Albus Severus.

Souvenez-vous, à la fin d'Harry Potter, Harry et Ginny sont en couple et heureux parents de trois enfants : James Sirius l'aîné, Albus Severus et la plus jeune, Lily Luna. "Harry Potter and the Cursed Child" la pièce de théâtre en deux parties très attendues par les fans de la saga tournera principalement autour des personnages d'Harry Potter et de son fils Albus Severus. Dans une affiche dévoilée sur le site officiel de la pièce, où l'on voit ce fils blotti dans un nid, il est bien précisé : "La huitième histoire, 19 ans plus tard".

Les faits se dérouleront donc presque 20 ans après la fin des Reliques de la mort. Harry Potter, la quarantaine, désormais Aurore au ministère de la magie, est toujours un peu poursuivi par son passé. Son fils Albus Severus, appelé de la sorte en hommage aux deux figures de Poudlard, Dumbledore et Rogue, en veut à son père pour cet héritage dont il n'a rien demandé et qu'il est difficile d'assumer. C'est sûr, être l'un des fils du célèbre Harry Potter, ça ne doit pas être facile tous les jours.

La relation père-fils au centre de la pièce

Albus Severus serait donc l'enfant maudit du titre de la pièce ("the cursed child") et cette dernière, définitivement pas un prequel sur la vie d'Harry avec les Dursley comme les rumeurs laissaient à penser, sera bel et bien une suite. Le synopsis de la pièce vient d'ailleurs d'être également dévoilé sur le site : "Il n’a jamais été facile de s’appeler Harry Potter, et ce n’est pas vraiment plus facile maintenant qu’il est devenu un employé surmené du Ministère de la Magie, un mari et père de trois enfants. Alors que Harry lutte contre un passé qui refuse de le laisser tranquille, son plus jeune fils Albus doit se débattre avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent se rencontrent sinistrement, père et fils découvrent la triste vérité : parfois, la noirceur provient des endroits insoupçonnés…".

Une relation père-fils au centre de cette pièce qui, proposée en deux parties mettra en lumière la nouvelle vie, toujours aussi compliquée semble-t-il, du célèbre sorcier à lunettes. La Première de la pièce se tiendra le 30 juillet 2016 à Londres et vous pourrez réserver vos tickets prochainement (dès le 30 octobre) via le site officiel . JK Rowling, l'auteure de la saga et grande fan de Twitter n'a pas hésité à informer les fans de la nouvelle.

A LIRE AUSSI >> Daniel Radcliffe a commis une énorme erreur sur le sixième Harry Potter

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : la campagne pour la dose de rappel débute ce samedi

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.