"Harry Potter" : quand Hermione (Emma Watson) rencontre Hermione (Noma Dumezweni)

Publié le 8 juillet 2016 à 15h26
"Harry Potter" : quand Hermione (Emma Watson) rencontre Hermione (Noma Dumezweni)

DOUBLE - Emma Watson, l'interprète d'Hermione dans la saga cinématographique d'"Harry Potter" s'est rendue à Londres pour assister à une représentation de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit". L'occasion de rencontrer Noma Dumezweni, qui incarne... Hermione, et d'approuver ce choix avec beaucoup d'enthousiasme.

Emma Watson est complètement fan d'Hermione, mais pas son propre personnage : de celui incarné par Noma Dumezweni. La comédienne incarne une version adulte de la magicienne dans la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit. L'actrice s'est rendue à Londres ce mercredi 5 juillet à l'occasion d'une avant-première de la pièce, et si le choix d'une comédienne noire a fait polémique, Emma Watson n'en a que faire et approuve à 100% Noma Dumezweni dans le rôle.

Après la représentation, elle a partagé son enthousiasme sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter : "C’était si agréable de te rencontrer @MissDumezweni #Hermiones". Tout aussi heureuse, Noma Dumezweni n'a pas tardé à lui répondre : "Maintenant, je sens que je peux partager la joie IMMENSE ressentie quand une jeune femme magnifique et humble a vu Harry Potter and the Cursed Child. Emma Watson était très émotive en notre compagnie. Merci pour TA charmante compagnie. Nous partageons un ENORME respect l’une pour l’autre ! Merci, chère Emma !".

Deux Hermione remplies d'émotions

Sur Facebook, Emma Watson a également fait part de son émotion : "Hier j'ai été voir The Cursed Child sans savoir à quoi m'attendre, et c'était FANTASTIQUE. Quelques passages sont même peut-être plus beaux encore que les films. Je ne m'étais plus sentie autant connectée à Hermione et à cet univers depuis la sortie des Reliques de la mort, qui furent une bénédiction" a-t-elle écrit.

Et de continuer : "rencontrer Noma, la voir sur scène, c'était comme me rencontrer plus âgée, et que je me dise "tout va bien se passer" ; c'est si rassurant et émouvant ! L'équipe m'a accueilli comme si je faisais partie de leur famille, et  Noma fut tout ce que j'aurais pu espérer qu'elle soit, elle est incroyable. Et cette musique... Je pourrais continuer encore longtemps" a-t-elle conclu, en partageant des photos de leur rencontre.

A VOIR AUSSI 
>>  Hermione noire ? J.K. Rowling n’a que faire des lecteurs racistes de Harry Potter
>>  Hermione jouée par une actrice noire, les fans de "Harry Potter" divisés sur Twitter
>>  La première de "Harry Potter et l'enfant maudit" au théâtre a ensorcelé les fans  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info