Henry Cavill raccroche la cape de Superman… et Kit Harington dans le costume de Batman ?

CINÉMA
DirectLCI
CASTING - Ça tangue au royaume des superhéros ! La presse américaine révèle que l’acteur Henry Cavill aurait renoncé à jouer Superman tandis que Kit Harington, le Jon Snow de "Game of Thrones", serait en pole position pour succéder à Ben Affleck dans le costume de Batman.

Ce sont les deux superhéros emblématiques de DC Comics. Et bientôt ils auront de nouveaux visages au cinéma. The Hollywood Reporter révèle ce mercredi que le comédien Henry Cavill ne devrait plus jouer Superman à l’avenir. Après trois films, "Man of Steel",  "Batman v. Superman" et "Justice League", au succès mitigé, le Britannique aurait renoncé à faire une apparition dans un prochain long-métrage consacré au superhéros Shazam, comme le lui proposait la Warner.


Le studio ayant décidé de se consacrer au personnage de Supergirl, celui qu’on a pu voir cet été aux côtés de Tom Cruise dans "Mission Impossible : Fallout" reprendrait ainsi sa liberté, en vue de nouvelles aventures cinématographiques. A moins qu’il ait été poussé dehors ? "Superman, c’est comme James Bond. Après un certain temps, il faut chercher de nouveaux acteurs", affirme une source interne au studio.

Un double changement au sommet

Dans le même temps, le réalisateur Matt Reeves est toujours à la recherche d’un nouveau Batman, après le départ annoncé de Ben Affleck. Le réalisateur de "La Planète des Singes : Suprématie", qui avait notamment approché Jake Gylenhaal, serait désormais intéressé par Kit Harington, la vedette de la série "Game of Thrones".

Le site spécialisé Revengeofthefans affirme ainsi que la Warner aurait fait réaliser des maquettes de l’interprète de Jon Snow dans le costume du justicier Gotham. L’hypothèse est crédible puisque le comédien vient de terminer le tournage de l’ultime saison de "Game of Thrones", qui sera diffusée l’an prochain.


Ce double changement au sommet marque sans doute la fin des films réunissant les membres de la Justice League, après les résultats décevants du film qui leur a été consacré. La Warner voulait au départ s'inspirer du travail de Marvel Studios avec la saga Avengers. Le public en a décidé autrement...

Elle devrait, pour le moment, se focaliser sur des histoires individuelles, avec notamment en ligne de mire la suite de "Wonder Woman", sur laquelle travaille actuellement Patty Jenkins, avec toujours Gal Gadot dans le rôle principal. Mais aussi Aquaman, incarné Jason Momoa dans le film de James Wan, attendu en France le 19 décembre prochain. 

Lire et commenter