Hollande Yoda, Sarkozy Vador : quand les politiques imaginent leur Star Wars

Hollande Yoda, Sarkozy Vador : quand les politiques imaginent leur Star Wars

DirectLCI
INSOLITE – Surfant sur le buzz qui entoure la sortie prochaine du dernier épisode de la saga "Star Wars", Le Point est allé demander à des députés qui, en politique, ils imaginaient dans les rôles clefs. Et le tableau ainsi dressé n'est pas toujours flatteur...

Et vous, si vous deviez être un personnage de Star Wars, lequel seriez-vous ? Alors que Disney vient de révéler un trailer inédit du prochain épisode de la saga, "Le réveil de la force" (sortie le 18 décembre), Le Point est allé à l'Assemblée poser la question aux députés, qui ont livré leur casting.

Et à ce petit jeu, un politique fait plutôt l'unanimité dans un camp comme dans l'autre : il s'agit du chef des Républicains (LR), que plusieurs imaginent dans le rôle du grand méchant de Star Wars. "L'Empire serait très bien représenté par Nicolas Sarkozy", s'amuse ainsi le socialiste Yann Galut. Plus surprenant, Philippe Gosselin, pourtant député LR, abonde : "Dark Vador ça lui irait pas mal, peut-être, je sais pas si ça va lui plaire mais à voir..."

Marine Le Pen en Jabba

Et François Hollande alors ? Philippe Gosselin, qui n'a manifestement pas vu Star Wars ou bien qui a changé de camp, l'imagine dans le rôle… du héros Luke Skywalker ! Du côté socialiste, on le rapproche plutôt du sage maître vert. "Yoda, c'est celui qui s'est retiré, peut-être, à l’Élysée", explique le député PS Olivier Faure.

Quant à Marine Le Pen, la présidente du FN ne sera guère ravie d'apprendre dans cette vidéo que Razzi Hammadi comme Eduardo Rihan-Cypel, tous deux députés de la majorité, la voient endosser le rôle de.. Jabba le Hutt, cette espèce de grosse limace repoussante qui dirige d'une main de fer une organisation criminelle tout en se bâfrant.

À LIRE AUSSI
>>
PHOTOS - De nouveaux visuels de "Star Wars, le réveil de la Force" dévoilés
>> "Star Wars" : Jar Jar Binks est-il le vrai méchant de la prélogie ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter