"Hotel Transylvanie 2", "Game of Thrones"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"Hotel Transylvanie 2", "Game of Thrones"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous avez envie de passer une nuit dans un hôtel monstrueux ? De mener l’enquête à Chinatown ou à Londres ? De faire la connaissance de l’adorable Avril ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 HOTEL TRANSYLVANIE 2
Monstrueux, moi ?
L’hôtel Transylvanie ouvrait ses portes au public français il y a deux ans. Et le séjour fut si agréable qu’un second voyage s’imposa : lequel a ravi pas moins de 2,2 millions de spectateurs. Dans ce nouvel épisode, Dracula s’est tellement adouci qu’il a fini par accepter les humains dans son établissement. Mais, en secret, il se fait un sang d’encre pour son petit-fils mi-humain mi-monstre. Sera-t-il un jour un bon vampire ? Récit d’apprentissage et de coexistence, cette œuvre superbement animée multiplie les gags inspirés.
(En DVD et Blu-Ray chez Sony Pictures)

 GAME OF THRONES (Intégrale saison 1 à 5)
L’hiver vient…
C’est probablement l’une des saisons qui a le plus animé les réseaux sociaux et les médias : la 5ème, que vous pouvez trouver à l’unité ou dans un superbe coffret « intégrale ». L’occasion de suivre les aventures toujours plus retorses de Jon Snow, Stannis Baratheon, Daenerys Targaryen et consort entre Westeros et Essos. Les fans seront ravis de s’immerger dans une pléthore de bonus –dont de nombreux commentaires audio- permettant de mieux saisir l’incroyable mythologie qui auréole la série la plus regardée de l’histoire de HBO.      
(En DVD et Blu-Ray chez HBO)

► AVRIL ET LE MONDE TRUQUE
Tardi et poésie…
Et si 1941 ne ressemblait pas à ce que l’on sait d’elle ? C’est sur ce postulat de départ qu’a été pensé Avril ou le monde truqué, une œuvre poétique, pullulante d’idées et riche en rebondissements. Le pitch ? En France, les savants se volatilisent, plongeant les habitants dans une ère dépassée, celle du charbon et de la vapeur. Avril, une jeune fille dont les parents ont disparu, s’entourent de son chat et d’un jeune gredin pour les retrouver. Le résultat, fruit de 7 ans de travail, évoque avec poésie l’univers de Jacques Tardi.
(En DVD chez Studiocanal)

 L’ANNEE DU DRAGON
Welcome to Chinatown…
Cinq années après l’échec cuisant de La porte du paradis, Michael Cimino sort la tête de l’eau en 1985 avec L’année du Dragon, d’après le roman de Robert Daley. Il y ballade le capitaine Stanley White, vétéran du Vietnam incarné par Mickey Rourke, dans les dédales de la mafia chinoise de New-York (et de ses propres névroses). N’hésitez pas à vous replonger dans cette folle enquête, magnifiée par une minutieuse restauration en haute définition. De quoi rendre les décors et l’atmosphère de cette œuvre encore plus saisissants.  
(En DVD et Blu-Ray chez Carlotta Films)

 007 SPECTRE
My name is Bond, James Bond…
Autant le dire d’entrée : 007 Spectre se situe dix crans en-dessous du génial Skyfall. Moins puissant et incarné, ce nouvel opus de Sam Mendes s’apparente néanmoins à un divertissement joliment usiné. On y suit l’agent secret britannique dans une mission périlleuse –de Mexico à Rome en passant par Londres– ; le tout au cœur d’un contexte ardu puisque le nouveau directeur du Centre pour la Sureté Nationale remet en cause l’existence du MI6. A défaut d’émouvoir, l’ensemble joue la carte du spectaculaire. Et ça tient plutôt la route !   
(En DVD et Blu-Ray chez MGM/United Artists)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des retards dans la livraison du vaccin Pfizer-BioNTech en Europe

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter