How I met your Blogger Awards 2014 : un palmarès en orbite

How I met your Blogger Awards 2014 : un palmarès en orbite

CINÉMA
DirectLCI
BLOGOSPHERE - Mercredi 26 mars au soir, les blogueurs ont décerné leurs prix lors des How I met your Blogger Awards. La cérémonie s'est soldée par la victoire écrasante de "Gravity", qui a raflé trois prix majeurs.

La blogosphère ciné française a visiblement adoré son récent voyage dans l'espace. Lors de la 3ème édition des How I Met Your Blogger Awards, qui se sont tenus ce mercredi soir au cinéma Etoile Lilas (Paris, XXe), les votants ont en effet très largement plébiscité Gravity d'Alfonso Cuaron. Le chef-d’œuvre SF porté par Sandra Bullock et George Clooney a raflé les prix du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur blockbuster. Trois récompenses phares qui ont fait la joie des 270 personnes invitées, parmi lesquelles des blogueurs, des attachés de presse, des distributeurs ou des responsables d'agences de com.

DiCaprio et Gallienne salués

Boudé aux Oscars, Leonardo DiCaprio a été sacré meilleur acteur de 2013 grâce à sa performance étourdissante dans Le loup de Wall Street de Martin Scorsese. Etonnamment, Adèle Exarchopoulos, pourtant exceptionnelle chez Abdellatif Kechiche, s'est inclinée chez les femmes devant Cate Blanchett dans Blue Jasmine. Cocorico en revanche pour Guillaume Gallienne ! Après son sacre aux César, le sociétaire de la Comédie Française a fait main basse sur la meilleure comédie de l'année avec Les garçons et Guillaume, à table !. Par ailleurs, La Reine des Neiges a été récompensé dans la catégorie du film d'animation, The Conjuring au rayon de l'horreur et Alabama Monroe pour son aura romantique. Game of thrones s'est enfin imposé contre la concurrence des séries.

Au terme de la cérémonie, Alexa Zangrilla, Frédéric Porquier et Nicolas Garnier, les trois principaux organisateurs, affichaient un large sourire. Pour la troisième fois consécutive, l'événement, ayant pour vocation de faire se rencontrer les blogueurs en dehors des projections de presse, s'est déroulé sans accroc. "On a voulu mettre en place une cérémonie de remise de prix pour montrer que l'avis des blogueurs pouvait se démarquer de celui des pros et qu'il se situe à mi-chemin avec celui du grand public", explique Alexa Zangrilla. Mission accomplie. A l'année prochaine.

Sur le même sujet

Lire et commenter