"Hunger Games" : des prequels sans Jennifer Lawrence en préparation ?

CINÉMA

AVANT – Alors que la saga "Hunger Games" connaît son épisode final actuellement au cinéma, il semble que les studios Lionsgate rêvent d'un ou plusieurs préquels. De nouveaux épisodes a priori sans Katniss Everdeen, l'héroïne incarnée par Jennifer Lawrence.

Hunger Games : ce n'est pas vraiment fini. Alors que le quatrième et dernier volet est actuellement au cinéma, il semble que les studios Lionsgate ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Lors de la conférence USB Global Media à New-York, le mardi 8 décembre, le vice-président des studios, Michael Burns, a avoué qu'il aimerait développer de nouveaux épisodes à la franchise.

"Hunger Games peut vivre encore et encore", a ainsi avoué l'intéressé, sans pour autant donner davantage de détails. Michael Burns a ajouté que de nombreux fans avaient regretté l'absence d'arène dans les deux derniers volets de la saga et affirmé : "Si nous faisions un prequel, il y aurait forcément des arènes !".

L'histoire du District 13 ?

Reste à trouver des scénaristes pour écrire ce nouveau pan d'histoire puisque la saga littéraire de Suzanne Collins s'est arrêtée avec la sortie au cinéma d'Hunger Games 4 : la Révolte. Mais pas d'inquiétudes, il y a de la matière. Dans les livres (comme dans les films), des événements antérieurs sont souvent mentionnés, comme une rébellion qui aurait conduit le District 13 à sa prétendue disparition.

Les quatre films de la saga Hunger Games sont dans le top 5 des plus gros succès du studio. Le quatrième volet des aventures de Katniss Everdine a réalisé un total de 227 millions de dollars de recettes aux États-Unis après trois semaines en salles et près de 300 millions de dollars au niveau international. Et pourtant, il y a peu de chances de revoir Jennifer Lawrence dans le rôle-titre, l'actrice voulant ranger définitivement son arc.

A VOIR AUSSI >>  "Hunger Games" : une explosion pour célébrer le succès de la saga

Lire et commenter