"Hunger Games – La Révolte : Partie 2" séduit plus les Français que les Américains

"Hunger Games – La Révolte : Partie 2" séduit plus les Français que les Américains

DirectLCI
BOX-OFFICE – Le dernier opus de la saga "Hunger Games" signe un bon démarrage aux États-Unis, comme en France, mais il reste bien en dessous des chiffres enregistrés pour les précédents volets.

Les fans attendaient l'ultime film de la saga Hunger Games depuis des mois ! Il est enfin sorti sur les écrans du monde entier, le 18 novembre dernier. Pendant le week-end du 18 au 22 novembre, Hunger Games – La Révolte : Partie 2 est numéro un au box-office français, avec plus d'un million d'entrées (1 068 501 très exactement).

Il est suivi du film Spectre, qui ne dépasse pas le million de spectateurs (841 008) mais qui réalise le meilleur démarrage de l'année en France, derrière Les Minions et Jurassic World. Enfin, en troisième position, on retrouve le long-métrage L'Hermine, réalisé par Christian Vincent qui enregistre un beau score avec 244 568 tickets vendus.

Un succès mitigé en Amérique

Aux États-Unis, si l'ultime opus de la franchise Hunger Games attire de nombreux fans, il est loin d'engendrer autant de recettes que les précédents épisodes. Pour son premier week-end d'exploitation, il enregistre le plus mauvais démarrage de la saga avec 101 millions de dollars de recettes. Pour vous donner un ordre d'idée, les deux premiers films avaient, quant à eux, battu des records avec respectivement 153 et 158 millions de dollars.

Outre-Atlantique, James Bond a moins de succès puisque Spectre n'a récolté que 14,6 millions de dollars de recettes pour son troisième week-end en salles, soit une baisse de 57%. Il est suivi du film d'animation Snoopy et les Peanuts, qui sortira le 23 décembre en France.

A LIRE AUSSI >> Pour ou contre : la fin de "Hunger Games" est-elle ratée ?

Sur le même sujet

Lire et commenter