"Hunger Games" : la saga adaptée sur scène dès 2016

CINÉMA
SUCCESS STORY – Les fans de la saga "Hunger Games" n'en finissent pas de revivre leur aventure favorite ! En effet, après les livres et les films, l'histoire de Suzanne Collins sera bientôt adaptée en spectacle, dans un théâtre construit spécialement pour l'occasion !

Alors que le troisième volet de la saga Hunger Games s'apprête à sortir sur nos écrans, dès le 19 novembre prochain , Lionsgate vient d'annoncer sa collaboration avec Imagine Nation et Triangular Entertainment, des spécialistes de production théâtrale. Que les fans se réjouissent, Katniss, Peeta et Gale brûleront bientôt les planches !

Et les studios ne lésinent par sur les moyens pour adapter cette œuvre sur les planches. Mieux qu'à Broadway, le spectacle devrait avoir son propre théâtre, construit non loin du stade de Wembley à Londres. Et à la tête de ce projet, on retrouve Robin de Levita, connu pour ces dernières réalisations ultra modernes : une scène construite comme une arène, avec un public à 360° pour Soldier of Orange, et une scène pivotante pour Anne.

Hunger Games sur les planches dès 2016

Pour surfer sur le succès de la saga (les deux premiers films ont rapporté plus de 1,5 milliards de dollars au box-office), Lionsgate et ses collaborateurs comptent bien accélérer le mouvement et proposer leur grande première dès la fin de l'été 2016, soit moins d'un an avant la sortie de Hunger Games : La Révolte, partie 2.

"Je suis très heureux de collaborer avec un studio de production aussi innovant que Lionsgate, sur un sujet qui a eu autant d'impact sur un public mondial. Le théâtre est un moyen fantastique pour amener à la vie les différents aspects de l'œuvre de Suzanne Collins", a déclaré Robin de Levita. On ne doute pas que les fans seront également ravis de découvrir les aventures de Katniss Everdeen dans un nouveau format. Reste à savoir qui remplacera Jennifer Lawrence sur scène... À moins que l'actrice se laisse tenter ?

Hunger Games : La Révolte, partie 1 sortira au cinéma le 19 novembre 2014.

Lire et commenter