Idris Elba, futur James Bond ? L'acteur alimente (encore) la rumeur...

DirectLCI
ELBA, IDRIS ELBA - L'acteur Idris Elba, si souvent pressenti pour incarner le prochain James Bond, a nourri la rumeur ce dimanche avec un tweet sous forme de clin d’œil à l'agent secret. Mais aucune annonce officielle ou sérieuse, pour le moment...

Et si Idris Elba jouait James Bond ? Juste une rumeur, pour le moment. Le nom de cet acteur britannique de 45 ans, né d'un père sierra-léonais et d'une mère ghanéenne, pour incarner James Bond, circule depuis des années.
 

En 2015, Pierce Brosman, un des acteurs ayant incarné l'agent secret 007 au cinéma, estimait d'ailleurs que James Bond pourrait être incarné par un "grand acteur noir". "Idris Elba a certainement le physique, le charisme et la présence", avait jugé l'Américano-Irlandais. 


Ainsi, lorsque, ce dimanche, l'acteur si souvent pressenti en 007 s'est fendu d'un tweet clin d’œil à l'agent secret ("Mon nom est Elba, Idris Elba"), c'est devenu la panique générale sur les réseaux sociaux. 

Quelques heures plus tard, l'acteur a tweeté un nouveau message "Don't believe the hype", soit, en français, "Ne croyez pas la rumeur", pour calmer les ardeurs. 

Qui succédera à Daniel Craig ?

Selon le Daily Star, le réalisateur Antoine Fuqua du futur film avait plaidé cette cause auprès de la productrice de la saga Bond Barbara Broccoli, pensant qu'il est "temps" que 007 soit joué par une personne issue d'une minorité ethnique. Mais un porte-parole du cinéaste a démenti toute discussion, affirmant au Hollywood Reporter que l'histoire était "montée de toutes pièces". Dans cette affaire, on ne sait plus qui croire.

Lauréat d'un Golden Globe pour Luther, Idris Elba a été révélé dans la série télé criminelle The Wire. Il a joué dans les films à gros budget Thor, et a incarné sur grand écran l'icône de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela. En attendant de savoir si Idris Elba sera oui ou non le prochain Bond, les prochaines mésaventures de l'agent 007 sortiront en 2019 avec Danny Boyle aux commandes et Daniel Craig dans le rôle principal, pour la cinquième et dernière fois. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter