"Imitation Game", "Discount", "It Follows"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

"Imitation Game", "Discount", "It Follows"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

RATTRAPAGE – Vous ne savez pas quoi mettre dans votre panier d’emplettes culturelles ? Vous cherchez à découvrir de nouvelles œuvres ? Vous n’aimez pas la programmation du cinéma du coin ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

IMITATION GAME
Casse-tête chinois et QI gargantuesque…
Toute personne ayant un ordinateur se doit de découvrir Imitation Game, comme s’il honorait un devoir civique. Pas forcément pour les qualités cinématographiques - honnêtes sans plus - de ladite œuvre mais pour l’incroyable histoire vraie qu’elle déploie. Celle d’Alan Turing, mathématicien et cryptologue de génie, chargé en pleine Seconde Guerre Mondiale par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine allemande Enigma. Ce biopic rend un hommage vibrant à un héros inoubliable.
(En DVD et Blu-Ray chez Studiocanal)

NATIONAL GALLERY
Bienvenue au musée !
Documentariste d’une importance majeure, Frederick Wiseman, auteur notamment de l’excellent At Berkeley, nous propose avec National Gallery de découvrir les secrets du célèbre musée londonien. Sur une durée de 3 heures, il lève le voile sur cette institution phare où de multiples générations se réunissent autour d’une passion commune. Plongée dans des tableaux saisissants, déclaration d’amour à la création, cette œuvre admirablement mise en scène est inépuisable. On n’a pas fini de s’y pencher. A "visiter" d’urgence !
(En DVD et Blu-Ray chez Blaq out)

THE SMELL OF US
Youth, sex, drugs & rock’n’roll …
L’adolescence et ses abysses… Sur la planète cinéma, Larry Clark est probablement celui qui en parle le mieux. Après Bully, Kids ou Ken Park, le cinéaste américain nous offre son premier film en langue française. Sans dénaturer sa patte, il balade sa caméra entre les silhouettes de ses sujets, des ados paumés qui skatent près du Trocadero. Trash, entêtant et nerveux, The Smell of us dérange par le constat pessimiste qu’il dresse. Reste l’art, seul espoir auquel se raccrochent le cinéaste et ses nombreux personnages.
(En DVD chez Jour2Fête)

IT FOLLOWS
N’oubliez pas de sortir couverts…
Après l’épatant The Myth of the American Sleepover (inclus dans le blu-ray de It Follows), David Robert Mitchell signe là une œuvre colossale. Laquelle met des adolescents aux prises avec une MST qui se propage à vitesse grand V. Jay, l’héroïne, succombe elle aussi au fléau, se voyant acculer par des hallucinations terrorisantes. Barrant la route aux jump-scares avariés, ce joyau, d’une beauté plastique démentielle, suggère plus qu’il ne montre. Ici, comme dans Funny Games de Haneke, ce qui glace les sangs ne figure pas toujours dans le cadre.
(En DVD et Blu-Ray chez Metropolitan Video)

DISCOUNT                                              
La (dure) loi du marché…
Ils s’appellent Gilles, Christiane, Alfred ou Momo. Caissiers (et amis) dans un supermarché discount, leur emploi épuisant est menacé par la mise en place de caisses automatiques. Remontés contre ce nouvel ordre établi, ils décident de voler des produits sur le point d’être détruits pour monter une épicerie solidaire. Sociale et citoyenne, cette comédie aux contours loachiens met en lumière avec humanité ses héros, bien campés par des acteurs inspirés, Corinne Masiero et Pascal Demolon en tête.
(En DVD chez Orange Studio)

 A LIRE AUSSI >> Découvrez la sélection DVD/Blu-Ray de la semaine dernière

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter