"In a Heartbeat" : une histoire d'amour entre deux adolescents au coeur d'un magnifique court métrage

CINÉMA

LGBT - Le court métrage d'animation "In a Heartbeat", qui raconte l'histoire d'amour entre deux garçons vient enfin d'être publié sur YouTube. Plus qu'une simple rencontre entre deux collégiens, le film montre surtout les difficultés de dire son homosexualité au moment de l'adolescence.

Ce n'est jamais chose aisée que de déclarer à sa flamme à quelqu'un, surtout quand c'est la première fois. C'est encore plus difficile quand la personne concernée est du même sexe. C'est le sujet du très beau court métrage "In a Heartbeat", réalisé par deux étudiants américains, Beth David et Esteban Bravo. Les deux camarades avaient lancé une cagnotte en novembre dernier pour financer leur projet et avaient réussi à récolter la coquette somme de 14.000 dollars.

Le film d'animation raconte l'histoire d'un jeune collégien, Sherwin, fou amoureux d'un de ses camarades de classe, Jonathan. Sherwin, timide et un peu maladroit, l'observe de loin sans oser aller à sa rencontre. C'est son coeur qui s'en chargera en sortant de sa poitrine pour courir à la rencontre du beau et confiant Jonathan. S'en suivent quatre minutes de film, sans aucun dialogue, où se mêlent du suspense, de l'humour, (un peu de) tristesse et surtout beaucoup de tendresse.

Lire aussi

Au-delà de montrer une jolie histoire d'amour et tous les sentiments qui vont avec, le film pointe du doigt les difficultés de devoir cacher son homosexualité à l'adolescence. "C’est très important pour nous de promouvoir un message d’acceptation auprès de toutes les personnes LGBT qui ont du mal à assumer leur sexualité, ce qui est exactement ce qui arrive à Sherwin", précisaient les deux réalisateurs dans une vidéo postée sur YouTube en novembre 2016.

Le film a déjà été visionné plus de trois millions de fois sur la plateforme en moins de 24 heures. Un beau succès pour les deux étudiants qui n'en reviennent toujours pas. "C’est vraiment grisant de voir que ce projet a touché autant de gens !", s'est notamment réjoui Beth dans un entretien accordé à Teen Vogue. Je pense que les jeunes artistes et réalisateurs sont le futur de l’industrie, ce sont eux qui vont oser raconter ce genre d’histoire". On l'espère.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter