"Indiana Jones 5" : on vous en dit plus sur la suite

par Valérie AKNIN
Publié le 18 septembre 2016 à 13h19
"Indiana Jones 5" : on vous en dit plus sur la suite
Source : Capture d'écran internet

BLOCKBUSTER - C"est officiel, "Indiana Jones 5" débarquera aux Etats Unis le 19 juillet 2019. En attendant de découvrir les nouvelles aventures d'Indy, voici les dernières informations révélées sur le film événement.

Harrison Ford repartira à l'aventure le 19 juillet 2019. Selon la production, le cinquième opus des nouvelles péripéties d'Indiana Jones sortira à cette date aux Etats-Unis. On ne connait pas encore la date précise de sa sortie en France.

Indiana Jones, cet immortel

Lors d'une interview accordée au Hollywood Reporter, le réalisateur Steven Spielberg a fait plusieurs révélations sur la suite de la saga d'Indiana. Tout d'abord, le héros aura la vie sauve : "La seule chose que je peux vous dire, c’est que je ne tuerai pas Harrison Ford à la fin du cinquième épisode". Il confirme aussi la présence de Georges Lucas, producteur exécutif du film et créateur du personnage d’Indiana Jones. 

Le casting

Pour le moment, un seul acteur a été officialisé au casting et il s’agit bien entendu du grand Harrison Ford. L’acteur reprendra son rôle d’aventurier, fouet en main, à 77 ans, âge qu’il aura au moment de la sortie du film. Concernant Shia LaBeouf, peu de chance que nous le retrouvions au casting. Dans un récent portrait de Variety, l’acteur dit garder un mauvais souvenir de sa collaboration avec Steven Spielberg, et va même jusqu’à déclarer : « C’est moins un réalisateur qu’une putain d’entreprise ».  Propos choquants que le cinéaste n’a pas souhaité commenter. 

Malgré cette récente polémique, Steven Spielberg sera de retour derrière les caméras. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le cinéaste explique être « super excité de reprendre la franchise » et pense que « cette suite devrait réjouir les fans ». Le réalisateur a consacré une grande partie de sa carrière à la saga Indiana Jones, en commençant par le premier  volet « Indiana Jones : les aventuriers de l’arche perdue », sorti en 1981.  

Le 5e opus ne sera pas le dernier

Et après  ? Peut on déjà espérer un 6e opus ?  Bob Iger, PDG de Disney semble optimiste.  "On le fait revenir et puis on doit réfléchir à la suite. On a Harrison Ford en Indiana Jones. Mais après, on va où ? On en a parlé, mais je ne donnerai pas de détails. Ce n'est pas la même échelle que l'univers de Star Wars, mais je sens qu'on va faire plusieurs films. Ce ne sera pas un one-shot", a déclaré, lui aussi dans le Hollywood Reporter.

Concurrence

Quel sera ensuite le destin d'Indy ? Les places tant convoitées au box-office vont être difficiles à obtenir. L’année 2019 sera remplie de suites de blockbusters. Entre "Fast & Furious 9", "Les Indestructibles 2", "Transformers 7" et "Avengers 4", notre Indy va devoir lutter pour se faire sa place. 


Valérie AKNIN

Tout
TF1 Info