Indiana Jones va-t-il (ou pas) ressortir le fouet ?

Indiana Jones va-t-il (ou pas) ressortir le fouet ?

CINÉMA
DirectLCI
REBOOT – Alors que certains avancent que ''Indiana Jones 5'' serait en préparation, d'autres démentent totalement l'information. Qui dit vrai ? Un point sur les rumeurs.

Et si Indiana Jones revenait au cinéma ? La rumeur, qui enflait depuis quelques temps, vient d'être alimentée par le site Ain't it cool, spécialiste des coulisses de Hollywood. Dans un récent post, le site affirme qu'un reboot des aventures du plus célèbre des archéologue serait bel et bien en préparation.
Selon une source chez Lucasfilm, le film devrait même revenir sur nos écrans en décembre 2018. Kathleen Kennedy, la nouvelle patronne de la société crée par George Lucas, avait déjà craché le morceau dans une interview à Vanity Fair. Dans l'entretien, elle avait confirmé que le projet d'un cinquième volet était d'actualité et que les discussions étaient en cours.

''Votre prochain rôle sera celui d'Indiana Jones ?''

Une information démentie par Franck Marshall, producteur de la saga... et mari de Kathleen Kennedy. Interrogé par Slashfilm, il affirme : ''ce sont des rumeurs. Je veux dire qu'à ce jour, il n'y a pas de discussion sur un Indiana Jones 5''. Mais alors qui croire ? D'après plusieurs site, l'acteur Chris Pratt serait en pole position pour remplacer Harrison Ford dans le rôle de l'archéologue de l'histoire du cinéma. Qu'en dit le principal intéressé ?

A LIRE AUSSI >> Interview de Chris Pratt : 'Jurassic World est presque un nouvel Indiana Jones'

Il y a quelques jours, l'animateur Jimmy Kimmel a surpris l'acteur en lui demandant : ''Votre prochain rôle sera bien Indiana Jones, non ?''. Confus, le héros de Jurassic World a répondu hésitant : ''Je ne sais pas...'' Une hésitation coupable ?
Rappelons qu'en dépit de critiques mitigées, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, le quatrième volet de la saga, avait rapporté pas moins de 786 millions de dollars dans le monde. Ce qui pousserait aujourd'hui Lucasfilm à réfléchir sérieusement à une suite...

Lire et commenter