Intouchables bientôt transposé à Bollywood ?

Intouchables bientôt transposé à Bollywood ?

CINÉMA
DirectLCI
REMAKE - La comédie réalisée par Eric Toledano et Olivier Nakache pourrait bientôt connaître une version made in Bollywood, après les négociations entamées auprès d'Harvey Weinstein outre-Atlantique.

Intouchables bientôt à la sauce Bollywood ? La comédie à succès du duo Toledano / Nakache pourrait bientôt atterrir sur le sol indien, après avoir engrangé 426 millions de dollars de recettes dans le monde entier depuis sa sortie à l'automne 2011. En Inde, le film n'avait pas vraiment rencontré son public, malgré des critiques élogieuses.

L'inde avant les Etats-Unis ?

Gaumont finaliserait actuellement les derniers détails d'un contrat avec les producteurs Guneet Monga and Karan Johar, qui se cachent notamment derrière le film The Lunchbox, sensation du dernier Festival de Cannes. "Nous sommes tous les deux de grands fans de ce film, confie Monga. Quand on nous a fait la proposition, on n'a pas hésité une seconde. Le buzz international autour du film assure son potentiel commercial et nous sommes certains que cela peut aussi fonctionner ici."

Alors qu'aux Etats-Unis, les discussions sont toujours en cours avec le producteur Harvey Weinstein, déjà à l'origine du carton de The Artist, l'Inde pourrait donc être le premier d'une longue liste à se lancer dans un remake du film, avant le Brésil et la Turquie, également sur les rangs.

Lire et commenter