Isabelle Huppert s'offre au réalisateur de "Basic Instinct"

CINÉMA

CASTING – La comédienne française sera l'héroïne du nouveau film de Paul Verhoeven, une adaptation du roman sulfureux de Philippe Djian, Oh, prix Interallié 2012. Lui réservera-t-il une scène aussi osée que l'interrogatoire de Sharon Stone dans "Basic Instinct" ?

Ils étaient nés pour travailler ensemble. Paul Verhoeven, le réalisateur néerlandais de longs-métrages sulfureux comme Basic Instinct et Showgirls a décidé de confier le rôle principal de son prochain film à la comédienne française Isabelle Huppert. La star de La Pianiste, prix d'interprétation à Cannes en 2001, sera l'héroïne de l'adaptation de Oh, suspense psychologique de l'écrivain Philippe Djian. Dans le livre, Michèle, une femme d'affaires, voit sa vie basculer lorsqu'un homme mystérieux la viole. Après l'agression, la victime sent la présence du monstre, là, tout près. Qui est-il ? Où est-il ?

"Du pur Verhoeven, érotique et pervers"

"Le script est très intelligent mais c'est du pur Verhoeven, extrêmement érotique et pervers, ce qui veut dire que l'actrice devra être prête à assumer", déclarait en mai dernier le producteur Vincent Marval , qui finance le projet avec sa société Wild Bunch, déjà à l'oeuvre sur le récent Welcome to New York d'Abel Ferrara . On se rappelle effectivement de la scène de l'interrogatoire de Sharon Stone, dans Basic Instinct. L'actrice, qui ne portait pas de culotte, affirme qu'elle ne savait pas que le cinéaste filmerait l'intérieur de ses cuisses... On connaît la suite.

Lire et commenter