J. J. Abrams : ''Star Wars rappelle qu'il ne faut pas baisser les bras''

J. J. Abrams : ''Star Wars rappelle qu'il ne faut pas baisser les bras''

LA FORCE, C'EST DANS LA TÊTE - Pour le réalisateur de Star Wars : le réveil de la force, la saga intergalactique ne relève pas simplement de la science-fiction mais incite à l'optimisme, même en ces temps d'attentats.

''J'essaie de garder mon calme mais la pression monte''. A quelques jours de la sortie en France de Star Wars : le réveil de la force, J. J. Abrams s'est confié au Journal du Dimanche. Le cinéaste a expliqué le succès de la saga intergalactique par sa dimension spirituelle. "Actuellement, on vit une période folle, entre les attentats de Paris et la fusillade qui vient de frapper San Bernardino. D’autres menaces planent. Star Wars nous rappelle que se battre pour la justice et la liberté est possible et légitime. Qu’il ne faut pas baisser les bras et que nous sommes tous connectés", a ainsi déclaré J. J. Abrams.

Kathleen Kennedy à la manœuvre

Pour le réalisateur de Star Wars 7, on est bien au-delà d'un film "de science-fiction". "Si le côté obscur menace à tout instant il est question d’espoir et d’optimisme", a raconté J.J. Abrams, qui a également avoué avoir hésité avant d'accepter ce challenge. ''Je me méfiais : exhumer une franchise culte pour la relancer comporte de nombreux dangers. Je suis un fan de Star Wars depuis l’âge de 11  ans. Ça représente tant à mes yeux qu'il valait mieux pour moi rester un simple spectateur ", a-t-il dit Mais finalement, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a su le convaincre.

Esthétique, design, ton, humour, rythme... J. J. Abrams a assuré avoir respecté à la lettre l'univers des précédents Star Wars tout en introduisant de nouveaux héros et une nouvelle histoire top secrète. ''On voulait que l'intrigue ne soit pas déflorée avant que le public en fasse l'expérience. On a fait en sorte que ceux qui lisent le scénario le gardent sous clé'', a-t-il déclaré. Fin du suspense mercredi prochain !

A LIRE AUSSI
>> PHOTOS - Le meilleur du pire du merchandising "Star Wars"
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.