Jackie Chan va recevoir un Oscar d'honneur

CINÉMA
HOMMAGE – Jackie Chan recevra en novembre prochain un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Le roi du kung fu, âgé de 62 ans, a à son actif plus de 150 films.

A Hollywood, il est le roi incontesté des arts martiaux. A ce titre, Jackie Chan méritait bien un Oscar d’honneur. C’est l’Académie des arts et sciences du cinéma, détentrice des prestigieuses statuettes dorées, qui a annoncé la nouvelle jeudi.  


Celui qui lève le pied aussi facilement qu'il respire recevra sa récompense en novembre prochain. Agé de 62 ans, Jackie Chan a à son actif plus de 150 films. C’est à Hong Kong, où il est né, que l’acteur a commencé sa carrière dans les années 1960. Mais il a dû attendre 1996 pour se faire connaître du grand public grâce à Jackie Chan dans le Bronx et à ses cascades impressionnantes . Il est depuis devenu une star mondiale avec des films d’action tels que Rush Hour, Shanghaï Noon ou bien sûr Karate Kid

Si aujourd’hui certains de ces films ne sont pas distribués en Europe, cela n’empêche pas ce boulimique des tournages de faire partie des stars au portefeuille le plus garni. Selon le dernier classement Forbes des acteurs les mieux payés, Jackie Chan arrive à la deuxième place pas très loin derrière Dwayne Johnson. Le magazine américain estime qu’il a gagné entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016 quelque 61 millions de dollars. Dans ces conditions, pas question pour lui de lever le pied. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter