James Bond 24 : le tournage débute le 6 décembre prochain

James Bond 24 : le tournage débute le 6 décembre prochain

BUZZ – Après le triomphe de "Skyfall", le réalisateur Sam Mendes et l’acteur Daniel Craig s’apprêtent à refaire équipe. Le tournage du 24e épisode des aventures de 007 débutera dans les studios de Pinewood, le 6 décembre prochain.

Les fans de 007 peuvent exulter. Le tournage du successeur très attendu de Skyfall, le plus gros succès de l’histoire de la franchise , débutera le 6 décembre dans les studios de Pinewood, annonce le magazine professionnel Variety. Aux commandes de ce 24e épisode, encore sans titre, le réalisateur Sam Mendes reprend du service après avoir dans un premier temps décliné la proposition des producteurs, pour cause d’emploi du temps surchargé.

Le casting complet révélé au début du tournage ?

Le cinéaste britannique a finalement accepté de refaire équipe avec Daniel Craig, le dernier James Bond en date. Aux côtés de ce dernier, on retrouvera Ralph Fiennes, le nouveau M, Naomie Harris en Eve Moneypenny ou encore Ben Whishaw, le Q nouvelle génération. Côté James Bond girls, le nom de Penelope Cruz aurait "fuité" , après s'être retrouvé sur des documents officiels du studio. La Française Lea Seydoux aurait elle aussi été approchée . Le nom du mannequin Cara Delevingne a également circulé. La production attend sans doute le 6 décembre pour confirmer le casting complet, photo de famille à l'appui.

Côté scénario, le scénariste John Logan, un proche de Sam Mendes, a écrit ce nouvel épisode, reprenant une première mouture de Neal Purvis et Robert Wade, auteurs des scripts de tous les James Bond depuis Le Monde ne suffit pas, en 1999. D’après les rumeurs, il aurait écrit une intrigue en deux parties, soit deux films à l’issue desquels Daniel Craig pourrait passer la main à un nouveau comédien.

La sortie de ce 24e James Bond est prévue pour le 23 octobre 2015 en France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "trois à quatre semaines" de retard pour les livraisons du vaccin Pfizer-BioNTech vers l'UE

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter