James Bond : ça brûle pour Tom Hiddleston !

CINÉMA

CASTING - 007 ne restera pas longtemps sans visage. Dans la short list des candidats à la succession de Daniel Craig, l’élégant Tom Hiddleston pourrait doubler tous ses concurrents grâce à un soutien de poids. Explications…

C’est un job de rêve… dont Daniel Craig ne veut plus. L’interprète de James Bond depuis Casino Royale, en 2006, ayant refusé plus de 80 millions de dollars pour reprendre le rôle une 5e fois, les producteurs de la saga 007 s’activent, dans l’ombre, pour lui trouver un successeur. De rumeurs fantaisistes en fausses pistes, un argument de poids vient aujourd’hui peser en faveur de l’un des candidats.

Une femme aux commandes de la saga ?

D’après une source proche de Eon Productions, la société dirigée par Barbara Broccoli, citée par RadioTimes.com , la Danoise Susan Bier serait dans la short list des réalisateurs approchés pour prendre le relais de Sam Mendes, qui a annoncé le week-end dernier ne pas vouloir rempiler après Skyfall et Spectre. Au-delà du fait qu’elle serait la première femme à mettre en scène un James Bond, sa présence renforce les chances de Tom Hiddleston d’enfiler le smoking de l’espion préféré de sa Majesté.

Au printemps dernier, en effet, le duo a fait équipe pour la minisérie d’espionnage The Night Manager, d’après l’œuvre de John Le Carré. Inédite dans les pays francophones, cette fiction explosive diffusée sur la BBC a reçu d’excellentes critiques. En regardant la bande-annonce, mélange d’action et de glamour, on a presque l’impression qu’il s’agit d’une répétition générale pour un futur James Bond.

"Il y a une qualité incroyablement énigmatique dans son regard", expliquait le mois dernier Susan Bier au site Indiewire . "Vous n’êtes pas sûr de pouvoir lui faire confiance, mais vous sentez qu’il cache une certaine douleur. Il est si lumineux, drôle, élégant et charmant, et il y a une souffrance intérieure en lui qui le rend irrésistible pour la plupart des femmes." N’en rajoutez pas !

Le mois dernier, The Sun affirmait qu’après avoir découvert Tom Hiddleston dans The Night Manager, Barbara Broccoli en personne l’aurait approché pour lui proposer le rôle. Comme elle l'avait fait, quelques années plus tôt, après avoir vu Daniel Craig dans le polar Layer Cake, à l'époque où elle cherchait un successeur à Pierce Brosnan.

"Si on frappait à ma porte, ce serait une opportunité extraordinaire"

En mars, dans Time , Tom Hiddleston, qui joue Loki dans la saga Avengers reconnaissait être "un énorme fan de la saga James Bond (…)", alors qu'il figurait dans un top 10 des lecteurs du magazine, consultés pour l'après-Craig. "J’aime la musique du générique, la mythologie. J’aime tout. Si on frappait à ma porte, ce serait une opportunité extraordinaire."

Le choix de Tom Hiddleston, 35 ans, confirmerait la volonté de Barbara Broccoli de rajeunir son héros, Daniel Craig ayant eu 48 ans en mars dernier. Dans le même esprit, le nom de Jamie Bell, 30 ans, révélé autrefois dans Billy Elliot, revenait également avec insistance ces dernières heures.

A LIRE AUSSI >> Mais que va bien pouvoir devenir James Bond ?

Lire et commenter