James Bond : et maintenant Billy Elliot ?

CINÉMA

RUMEUR – Mais qui enfilera le costard de 007 dans le prochain volet de la saga James Bond ? Si le départ de Daniel Craig ne serait pas définitif, un nouveau remplaçant potentiel vient de surgir en la personne de Jamie Bell, rendu célèbre par le rôle de Billy Elliot.

Qui veut jouer James Bond à la place de Daniel Craig, épisode 74. Depuis quelques jours, la succession de l’interprète de 007 est plus que jamais rouverte, la presse anglaise affirmant que l’acteur aurait refusé de reprendre le rôle une cinquième fois en dépit d’une offre colossale de 88 millions d’euros.

Si les noms de Tom Hiddleston, Aidan Turner, Idris Elba ou encore Tom Hardy reviennent à intervalles réguliers, un petit nouveau pourrait leur chiper le Walter PPK sous le nez. Ce vendredi, le site américain spécialisé Deadline affirme effet que la productrice Barbara Broccoli aurait discuté du rôle avec Jamie Bell, l’inoubliable interprète de Billy Elliot dans le film du même nom.

Ces deux-là se connaissent bien puisqu’ils planchent ensemble sur la comédie romantique Film Stars Don’t Die, dont le tournage commencera le mois prochain. Si aucun scénario ne serait encore prêt, choisir un acteur âgé de 30 ans à peine pourrait signifier que Barbara Broccoli cherche à rajeunir radicalement sa franchise. Loin du rôle qui l’a rend célèbre, le Britannique confirmerait son virage plus "viril", après avoir joué La Chose dans Les 4 Fantastiques l’an dernier.

Reste que Daniel Craig, 48 ans, n’est pas définitivement parti. Cherche-il à faire encore monter les enchères, lui qui est d’ores et déjà le 007 le plus lucratif de l’histoire de la saga ? Toujours est-il qu’il prend son temps. En février dernier, il a en effet signé pour le rôle principal de la série Purity, d’après le roman de Jonathan Franzen. Deux saisons, au moins, seraient programmés.

Ce vendredi, on apprenait par ailleurs que l’acteur serait au générique du prochain film de Steven Soderbergh, Logan Lucky, avec Katherine Heigl. Le tournage ne débutera qu’à l’automne prochain, repoussant d’autant plus d’éventuelles retrouvailles avec l’espion préféré de sa Majesté.

A LIRE AUSSI >> Daniel Craig refuse une offre colossale pour rester 007

Lire et commenter